Horrible découverte lorsque le corps carbonisé d’une petite fille nouveau-née a été retrouvé jeté dans un tas d’ordures près d’un hôtel à bungalows de la province de Nakhon Ratchasima, au nord-est de la Thaïlande . Le drame, qui s’est produit durant le week-end, a été signalé au commissariat de police de Pho Klang. Les policiers, les autorités locales et les équipes de secours sont arrivées pour enquêter sur les lieux de la scène déchirante.
Le corps a été découvert dans un terrain vague en face du « resort », district de Pho Klang. Enveloppé dans un tissu, le cadavre brûlé du bébé a été retrouvé parmi les ordures. Il avait été évidemment amené d’un autre endroit. Le corps a été envoyé pour une autopsie à l’hôpital Maharat Nakhon Ratchasima.
Sukanya, une femme de ménage de 41 ans qui a retrouvé les restes du bébé, a expliqué que la zone était généralement utilisée pour l’élimination des ordures du complexe et que personne n’y venait. En apportant des ordures sur le site, elle a remarqué quelque chose ressemblant à un corps. En supposant initialement qu’il s’agissait d’un chien mort ou d’une poupée, elle a utilisé un bâton pour vérifier et a découvert une colonne vertébrale et des jambes dépassant du tissu. Après une inspection plus approfondie, elle a trouvé le corps complet du nouveau-né. La gouvernante a également signalé avoir trouvé des restes de placenta à proximité, suggérant qu’un animal l’aurait peut-être traîné jusque là.
Sukanya n’a pas perdu de temps pour informer le directeur de l’hôtel qui a ensuite contacté la police. Elle n’a aucune information concernant l’origine du bébé et a déclaré qu’elle n’avait vu aucune femme « très enceinte » dans les environs.
Ces drames, très fréquents dans le passé, le sont un peu moins maintenant que l’avortement est légal. Cependant les grossesses non souhaitées restent nombreuses et les jeunes femmes ne savent pas forcément à qui s’adresser. Habituellement, les jeunes femmes abandonnent les bébés sans les tuer.
