La police a arrêté un Thaïlandais pour avoir tué sa femme dans un accès de jalousie en lui tranchant la gorge devant sa mère, près du domicile conjugal dans la province de Chaiyaphum, nord-est du pays, le 6 février.
Après avoir vu son gendre de 38 ans, Auphon, tuer sa fille de 44 ans, Ladda, la mère de la victime, Suwan, a contacté le poste de police de Kaset Sombun .
Suwan a révélé qu’elle avait exhorté Ladda à mettre fin à sa relation avec Auphon à de nombreuses reprises et l’avait mise en garde contre ses antécédents de consommation de drogue et de maladie mentale. Suwan n’aurait jamais imaginé avoir tellement raison et assister au crime.
Selon Suwan, Anupon est rentré du travail ce matin-là et a donné à Ladda 4 000 bahts en espèces. Plus tard, ils se sont disputés lorsqu’Anuphon a accusé Ladda de l’avoir trompé. Alors que la situation empirait, Ladda a appelé Suwan pour lui demander de venir.
Suwan a raconté qu’elle est arrivée et a escorté sa fille hors de la maison. Auphon les a poursuivis et a immédiatement poignardé Ladda par derrière. Suwan a admis que, trop terrifiée, elle n’est pas intervenue, car Auphon avait menacé de la tuer. Auphon a continué à poignarder Ladda à plusieurs reprises avant de s’enfuir en voiture.
Selon le rapport de police, Ladda a subi de nombreuses blessures profondes à l’arme blanche sur tout le corps dont la gorge tranchée. Les enquêteurs ont retrouvé un couteau de 13 cm qui pourrait être l’arme du crime près du corps.
Auphon a finalement été arrêté chez un ami, à environ 20 km. La voiture a été retrouvée dans une plantation, à environ 1 km de la maison de l’ami.
Anupon a affirmé que Ladda l’avait trahi et il disposait d’images de vidéosurveillance pour le prouver comme si cela pouvait excuser son acte.
Avant le meurtre, il a déclaré avoir reçu un appel téléphonique de son ami lui demandant s’il avait rompu avec sa femme parce que son ami l’avait vue avec un autre homme.
Anupon a déclaré qu’il était rentré chez lui la nuit précédente et qu’il n’en avait rien dit à Ladda, mais que ce qu’il avait vu l’avait « forcé » à commettre le meurtre.
«Je les ai vus tous les deux nus. Comment te sens-tu quand tu vois ça ? Je ne sais pas si les autres peuvent le supporter, mais moi non. Personne ne veut être un meurtrier. »

Un père thaïlandais a abattu le petit ami de sa fille dans la province méridionale de Krabi. La police pense que le père s’opposait à la relation des deux plus jeunes parce que l’homme avait des antécédents de consommation de drogue. Et quel moyen plus radical que de tuer ce dernier pour l’empêcher de fréquenter sa fille ?
Les agents du poste de police de Nua Klong, dans la province de Krabi, ont appris que des coups de feu mortels avaient été tirés dans une maison de Khok Yang mercredi vers 5 heures du matin. Ils se sont précipités sur les lieux et ont trouvé le cadavre d’un Thaïlandais, Ekkaphon « Phon » Parnmart, 38 ans, devant la porte arrière de la maison.
Phon était allongé face contre terre. Il était torse nu et ne portait qu’un short. Trois blessures par balle étaient visibles près de son sourcil gauche et de sa poitrine. Un couteau de 20 centimètres de long a été retrouvé au sol, à proximité. Deux douilles de 9 millimètres ont été récupérés comme preuve.
Une femme de 36 ans nommée Sukanya qui habite la maison a fait une première déclaration peu crédible qui s’explique car elle est la fille du meurtrier et qu’elle a essayé de le couvrir.
Les policiers ont demandé à accéder aux caméras de vidéosurveillance de son domicile et tout est devenu bien plus clair.
On voit le défunt, Phon, arriver au domicile de Sukanya la veille du drame. Il s’est avéré que Phon était le petit ami de Sukanya et qu’ils passaient du temps ensemble, en couple, chez elle.
Vers 3 heures du matin, le père de Sukanya, Prasert Srikhao, âgé de 57 ans, est arrivé. Sur les images de vidéosurveillance, on le voit entrer secrètement dans le jardin avant de frapper à la porte. Phon a ouvert la porte à Prasert et une altercation a suivi, au cours de laquelle Prasert a brandi une arme à feu. Malgré les appels à la miséricorde de Phon, Prasert l’a exécuté.
Prasert a été arrêté pour meurtre avec préméditation au vu des images de vidéosurveillance, mais il a refusé de donner des détails sur ses actes.
Le commandant de la police provinciale de Krabi, Phitsanu Anchanaphonkun, a déclaré à ThaiRath que la police pense que Prasert n’aimait pas le défunt parce qu’il avait des antécédents de consommation de drogue. On pense que Prasert a ordonné aux plus jeunes de se séparer, mais ils ont refusé.