Un accès de violence dans un bar thaïlandais a entraîné la mort d’une femme et laissé son mari grièvement blessé dans le centre de la Thaïlande . Le suspect, Sopon Thammasadang, malheureux que son amour ne soit pas partagé, s’est rendu aux autorités après avoir, dans un premier temps, fui les lieux. Le drame s’est produit dans une maison à Sam Khok, Pathum Thani, le 21 janvier.
Sopon ou Tor, aurait tiré sur Sureerat Suwannakot, 40 ans, entraînant sa mort et causant des blessures graves à son mari Anek Meemak, 53 ans. Les autorités ont découvert le couple blessé à leur résidence, au 22 Chiang Rak Yai, Sam Khok. Sopon avait fui les lieux sur sa moto Yamaha bleue après son crime.
Mais peu après, à 21h30, la police a appréhendé Sopon, 42 ans ainsi que sa moto. Il se cachait chez sa grand-mère, dans le quartier de Klong Prem Prachakorn. Avant son arrestation, un aîné qu’il respectait a contacté la police pour faciliter sa reddition.
Au cours de l’enquête préliminaire, Sopon a reconnu le crime, l’attribuant à la jalousie et à son amour non partagé pour une femme. Il a expliqué qu’il avait apporté un soutien financier substantiel à Sureerat, sans savoir qu’elle avait un nouveau petit ami (c’est cependant son mari qui a été blessé dans l’affaire). Lorsqu’il l’a découvert, cela l’a rendu fou et il a voulu tuer.
La police n’a pas encore localisé l’arme à feu utilisée dans le crime. Sopon a refusé d’aider à la reconstitution, invoquant des inquiétudes pour sa sécurité. L’enquête se poursuit.
Le chef de la police nationale, le général Torsak, pensent que les autorités indiennes arrêteront bientôt deux suspects indiens dans le meurtre d’un Birman dont le corps a été démembré et caché dans un congélateur, district de Bang Khunthian à Bangkok ce week-end.
La police thaïlandaise a demandé l’arrestation des suspects indiens via l’ambassade indienne à Bangkok. Les deux pays ont un traité d’extradition.
La police a déterminé que les deux suspects avaient quitté le pays avant que le corps du Birman ne soit retrouvé dimanche.
L’un des suspects a une agence de placement et a quitté la Thaïlande pour Chennai samedi, a indiqué le chef de la police nationale.
Le lieutenant-colonel Chakree Ditjai, du poste de police de Tha Kham, a déclaré que l’un des suspects du meurtre est un Indien de 23 ans, identifié comme Sundaravel Pragadeesh Kumar, qui dirige une agence de placement.
Selon des témoins, six Birmans ont atteint la frontière thaïlandaise le 11 janvier. Un Indien les a amenés depuis la frontière le 12 janvier à l’agence de placement du suspect à Sakae Ngam 35/3 Road le 14 janvier. C’est la scène de crime.
Cinq des migrants birmans ont trouvé un emploi et ont dû payer 7 000 bahts chacun pour ce service, mais la victime a été séquestrée à l’agence.
Les deux Indiens ont quitté l’agence en voiture à 18 heures le 19 janvier. Ils sont revenus une heure plus tard avec un congélateur. Tous deux ont quitté les lieux à 21 heures le même jour.
Le colonel Lertsak Khiansap, chef du poste de police de Thakham, a déclaré que l’agence de placement de l’Indien était enregistrée et qu’il vivait ici depuis des années.
Deux Indiens achètent un congélateur pour y stocker le Birman
