Le police de Nakhon Si Thammarat a arrêté dimanche Seri Boonprap, un homme de 57 ans, qui a étranglé une femme de manière violente dans un bungalow. C’était pour lui, la manière de sanctionné la fin d’une relation tumultueuse.
Dans ses aveux, Seri a exprimé sa colère envers la victime, il a justifié le crime par les actions supposées déloyales de la femme. Le jour du meurtre, il a été invité chez elle, où elle avait l’intention de rompre avec lui et de lui annoncer qu’elle avait rencontré quelqu’un. Seri a alors pété les plombs après 3 ans de relation compliquée.
Seri a parlé de ses sacrifices financiers, notamment des cas où il a mis en gage ses propres terres pour rembourser les dettes de la femme sans parler des mensualités qu’il lui versait. Furieux, Seri a d’abord cherché un morceau de bois pour évacuer sa fureur, mais il est tombé sur une corde et s’en est servi comme arme d’étranglement.
Accablé de culpabilité après l’acte, il a passé une heure auprès de la victime, lui caressant doucement les cheveux (selon ses dires à posteriori). Après avoir quitté la scène du crime, il a cherché à faire profil bas en changeant de vêtements dans une plantation de caoutchouc à proximité et en jetant les vêtements portés au moment du crime avec le téléphone de la victime.
Puis il est parti chez sa mère pour y trouver du réconfort dans le quartier de Chawang. Il s’y est caché.
Chokedee Srimuang, le chef de la police de la ville, a raconté l’enquête sur le meurtre et l’arrestation de Seri. Divers interrogatoires et l’inventaire du contenu du téléphone de la victime ont permis de se concentrer sur Seri, le suspect probable, finalement arrêté.
Un homme de 40 ans a été tué par balle dans une arène de combat de coqs bondée à Lat Lum Kaeo, dans la province de Pathum Thani , au nord de Bangkok . Le drame s’est produit dimanche à 20h30, Aphichai Udomphon, une célébrité locale, a été transporté d’urgence à l’hôpital Lat Lum Kaeo où il est mort.
Des passants paniqués ont rapidement appelé la police de Lat Lum Kaeo , le capitaine Precha Teksi et son équipe sont arrivés sur la scène de crime dans l’arène de combat de coqs. Des témoins avaient entendu le bruit de coups de feu et les spectateurs se sont enfuis. Des cris ont informé les passants qu’Aphichai Udomphon, largement connu sous le nom de Sia Go, avait été pris pour cible, abattu dans sa Mercedes Benz noire.
Un témoin de 37 ans, Nopadol Jebprasit, a déclaré « Sia Go était arrivé plus tôt et il a été le premier à partir. Il est parti seul, sans son ami, qui était déjà parti.
Des douilles ont été retrouvées sur la scène du crime, preuves de coups de feu avec arme automatique. Les rafales ont causé des dommages notables au côté conducteur du véhicule, la porte et la vitre ont été touchées. Une flaque de sang prouvait que l’homme était mal en point.
La police enquête sur plusieurs pistes. Les combats de coqs drainent des sommes inimaginables et intéressent la mafia.
Une autopsie a été pratiquée sur Aphichai Udomphon à l’Institut de médecine légale du ministère de la Justice.
