Des agents du Cyber Crime Investigation Bureau (CCIB) ont arrêté le chef des Outlaws Thailand, un gang criminel, dans un condominium de luxe situé Soi Sukhumvit 55 à Bangkok pour jeux d’argent en ligne, de trafic d’êtres humains et de drogue. Des actifs d’une valeur de plus de 150 millions de bahts ont été saisis .
En recherchant des jeux d’argent en ligne en Thaïlande, le CCIB a découvert le site UFAV8, permettant aux joueurs de parier sur le football, des machines à sous et à d’autres types de jeux d’argent. Un officier a mené une enquête plus approfondie et a réussi à identifier le principal opérateur, un Thaïlandais de 41 ans, Paramate Tangsakun.
Les agents ont mené une descente chez Paramate, résidence Eight Thonglor, le 1er novembre. Paramate était présent et a révélé qu’il louait l’appartement 150 000 bahts par mois.
Au cours du raid, les agents ont confisqué les actifs de Paramate d’une valeur de plus de 150 millions de bahts, dont une Chevrolet Camaro, une Mercedes-Benz S500, une Harley-Davidson Softail Springer, une Harley-Davidson Ultra Classic, une Triumph Rocket, 45 montres de luxe, des colliers en or, des amulettes de valeur, des sacs de marque, deux fusils de chasse et un pistolet.
En plus d’être le principal opérateur du site de jeu, Paramate était également le chef d’un gang criminel connu sous le nom de Outlaws Thailand. Le gang compte des membres étrangers, notamment dans les lieux touristiques comme Phuket et à Pattaya .
Le gang est célèbre depuis l’arrestation d’un Allemand, Olaf Thorsten Brinkmann , qui a assassiné son compatriote Hans Peter Mack . Brinkmann était membre des Outlaws Thailand. Il était basé à Pattaya et utilisait son pouvoir mafieux pour extorquer de l’argent aux commerçants étrangers.
Outlaws Thailand est impliqué dans le trafic de drogue, le trafic d’êtres humains et toutes sortes de jeux de hasard. Le site Web UFAV8 fonctionne depuis trois ans et compte plus de 10 000 utilisateurs, avec plus de 600 millions de bahts circulant chaque année.
Après une enquête et un interrogatoire plus approfondis, les agents ont émis des mandats d’arrêt contre 10 suspects thaïlandais vivant au Cambodge. Trois autres ressortissants thaïlandais sont considérés comme suspects, mais une enquête plus approfondie sera menée avant que des mandats d’arrêt ne soient émis.
Le 2 novembre, les agents du CCIB ont organisé une conférence de presse dévoilant les résultats du raid.
Outlaws Thailand, démantelée, serait une filiale de l’organisation criminelle transnationale International Outlaws.
La police a rappelé la volonté de son chef national Le général Torsak Sukvimol, de sévir contre les plateformes de jeux en ligne.
Par ailleurs, Le lieutenant-général Worawat Watthanakornbancha, chef du CCIB, a confirmé l’émission de mandats d’arrêt contre dix associés de l’UFAV8, qui vivraient à Poi Pet, au Cambodge. Les enquêtes sur les biens saisis suggèrent également un lien potentiel avec un casino situé dans un pays voisin.