
Le gouvernement thaïlandais a approuvé un programme visant à allouer 8,28 milliards de THB (223 millions de dollars) pour aider les petites et moyennes entreprises (PME) à accéder plus facilement aux capitaux. Le prêt maximum par emprunteur est de 10 millions de THB, avec une durée de prêt pouvant aller jusqu’à 10 ans.
Dans le cadre de la première mesure, appelée projet de prêt bonifié « Ignite Thailand », la Banque d’épargne du gouvernement (GSB) fournira 5 milliards de THB de prêts bonifiés aux PME des secteurs du tourisme, du bien-être, de la médecine, de l’agriculture et de l’alimentation. Le gouvernement couvrira les frais d’intérêt du GSB, et chaque PME sera éligible à un prêt bonifié d’un maximum de 10 millions de THB sur 10 ans.
En parallèle, la Thai Credit Garantie Corporation garantira des prêts d’une valeur de 50 milliards de THB pour les PME. Cela permettra aux PME d’être exemptées des frais de garantie de prêt pendant les deux premières années, après quoi elles se verront facturer des frais de 0,75 % les troisième et quatrième années.
Ces mesures visent à soutenir les PME et à stimuler l’économie thaïlandaise.