Le cabinet a déclaré le vendredi 12 avril jour férié spécial, garantissant un week-end de cinq jours pour le festival de Songkran.
Le Premier ministre Srettha Thavisin a déclaré que la décision avait été prise deux mois avant le festival afin que les gens et les entreprises aient suffisamment de temps pour planifier à l’avance.
Il souhaiterait que le ministère du Tourisme et des Sports encourage les visites vers les provinces de second rang pour les longues vacances, qui se dérouleront désormais du vendredi 12 au mardi 16 avril inclus.
Du 13 au 15 avril sont les jours fériés conventionnels de Songkran. Le 16 avril est un jour férié de récupération au lieu du 13 avril, qui est un samedi.
Le secrétariat du cabinet a déclaré qu’outre la promotion du tourisme, les vacances prolongées contribueraient à réduire les embouteillages car elles donneraient aux gens plus de flexibilité dans la planification de leurs voyages.
Le 6 avril, également férié (Chakri day), il est récupéré le lundi 8.
Ainsi entre le 6 et le 16 avril, seuls trois jours seront travaillés : les 9, 10 et 11. On peut donc obtenir 10 jours de vacances en prenant trois jours de congés.
