
Le gouvernement dépensera 153 millions de bahts pour les événements et autres animations liés au Festival du Nouvel An thaïlandais, ce qui, selon lui, générera plus de 3 milliards de bahts de dépenses de la part des touristes locaux ou étrangers. Songkran correspondait au Nouvel An avant que la Thaïlande décide d’adopter le 1er janvier.
Le Cabinet a déclaré lundi que la Première ministre Paetongtarn Shinawatra avait donné son feu vert au ministère du Tourisme pour utiliser l’argent du « budget central » pour organiser des festivités à l’occasion de Songkran à Bangkok le mois prochain.
Le Maha Songkran World Water Festival 2025 se tiendra du 11 au 15 avril à Sanam Luang, selon la Tourism Authority of Thailand (TAT). Les dates officielles de Songkran sont les 13, 14 et 15 avril.
Le Cabinet s’attend à ce que le programme favorise le tourisme en attirant 800 000 touristes locaux et étrangers qui dépenseront 3,2 milliards de bahts. Sont prévus : des défilés, des performances culturelles, des jeux à base d’eau, des présentations des traditions des cinq régions de la Thaïlande, des explications et des préparations pour les rituels du Songkran traditionnel, c’est-à-dire ce moment plein de retenue où les jeunes versent délicatement un peu d’eau dans les mains des anciens. Il ne s’agit donc pas des batailles d’eau qui se tiennent dans la rue Khao San mais d’activités bien plus importantes.
L’UNESCO a récemment reconnu Songkran au sein du patrimoine culturel intangible de l’humanité. Des festivités seront également organisées en province.