
Le Cabinet a approuvé mardi un projet de directive ministérielle qui permettra aux conducteurs en condition physique normale de renouveler leur permis de conduire par voie électronique sans avoir à subir un test physique en personne et au sein des Départements des Transports terrestres ou DLT.
Cependant, le Département des Transports terrestres (DLT) n’a pas encore défini la tranche d’âge et les critères physiques pour que les conducteurs soient éligibles au renouvellement de leur permis sans subir de tests de réaction et de vue, a déclaré un porte-parole du gouvernement. On devine que les seniors devront prouver leur bonne santé au DLT.
Un porte-parole du gouvernement, Karom Polpornklang, a déclaré que le Cabinet avait approuvé le projet de directive proposé par le ministère des Transports.
Karom a ajouté que cette mesure aiderait la population à réduire les dépenses liées aux déplacements aux bureaux du DLT pour le renouvellement des permis, sans parler de l’aspect chronophage de la démarche.
Selon Karom, le projet se résume à ces trois points clés :
- + Les titulaires de permis de conduire d’un âge inférieur et répondant à des critères d’aptitude physique, qui restent à préciser par le directeur général du DLT, seront exemptés de passer un test physique lors du renouvellement de leur permis.
+ Les personnes qui ne répondent pas aux critères d’âge ou de condition physique spécifiés devront tout de même se soumettre à des tests de temps de réaction et de vue, ainsi qu’à une formation, pour renouveler leur permis.
+ La directive entrera en vigueur 90 jours après sa publication au Journal officiel.