Un homme souffrant de troubles mentaux portant un bracelet électronique a mortellement poignardé un agent de sécurité, laissant la mère de la victime dévastée.
Le drame s’est produit près du canal de Bang Talat à Tha Sai, province de Nonthaburi. La police, accompagnée d’un médecin légiste est rapidement arrivée sur les lieux du crime dans la communauté de Bang Talat. Le défunt a été identifié comme Tiamsak, âgé de 46 ans, mort de trois coups de couteau au cou, à la poitrine et à l’épaule. Un couteau tranchant de 50 centimètres a été retrouvé à proximité, ainsi qu’une moto garée sur le pont.
Le suspect, Manat, 31 ans, portant un bracelet électronique, a été appréhendé sur les lieux par la police et emmené au poste de police de Rattanathibet. On a découvert que Manat avait des antécédents de maladie mentale et avait été soigné à l’hôpital Sri Thanya.
Pranee, 59 ans, la tante du suspect, a déclaré que Manat avait été libéré de prison mais elle ne sait plus quand. Elle a mentionné que pendant la journée, quelqu’un veille sur lui. Cependant, la nuit, les gens ont trop peur de rester avec lui et ils s’enferment. Manat recevait des soins à l’hôpital Sri Thanya depuis un certain temps. Pranee ne connaît pas la victime.
En larmes, Kimtiang, la mère du défunt, a déclaré que son fils ne connaissait pas l’agresseur et était employé comme agent de sécurité près de l’université de Kasetsart. Il vivait avec elle et, lorsqu’il n’est pas rentré, elle s’est inquiétée après avoir entendu des bruits de panique dans le quartier.
Un adolescent a tué son cousin de 35 ans et l’a enterré dans un champ après une dispute avant de se livrer à la police.
L’enquête a commencé, lorsque Om-rup-tepe, âgé de 18 ans, est venu au poste de police de Laem Chabang, province de Chonburi, pour s’y rendre. L’adolescent a avoué qu’il avait tué son cousin, Yong, 35 ans, après une dispute alimentée par l’alcool dans un camp de travailleurs, a rapporté Sanook.
L’adolescent a admis qu’à la suite d’une altercation verbale, ils ont commencé à se battre et qu’il a finalement poignardé son cousin à mort. Il a ensuite traîné le corps de l’autre côté de la route dans un champ et l’a recouvert de tiges de maïs pour le dissimuler. Après être rentré chez lui, il s’est endormi. Il s’est réveillé submergé par la culpabilité et a choisi de se rendre à la police de Laem Chabang.
Jeudi matin, la police a contacté les proches de la victime et les a escortés jusqu’au lieu de « sépulture », où ils ont découvert le corps comme prévu. Cependant, étant donné que la scène du crime relève de la compétence du commissariat de Nong Kham, l’adolescent y a été transféré pour complément d’enquête et poursuites judiciaires conformément à la loi.
Les amis ou membres d’une famille qui s’entre-tuent pendant une beuverie sont nombreux en Thaïlande.
