La Thailande se trouve dans le top 20 dans de nombreuses catégories, avec une utilisation moyenne des médias sociaux de 2,3 heures par jour.
La Thaïlande figure parmi les leaders mondiaux en termes de temps passé sur les réseaux sociaux et de nombre d’utilisateurs de Facebook, YouTube, TikTok et du commerce électronique, selon un rapport.
En janvier 2024, l’utilisation quotidienne des médias sociaux par les Thaïlandais se classait au 17e rang mondial avec 2,31 heures, au-dessus de la moyenne mondiale de 2,23 heures, selon le rapport de synthèse mondial Digital 2024 de DataReportal, publié en partenariat avec Meltwater et We Are Social.
Le pays se classe parmi les 10 premiers mondiaux dans la catégorie du nombre des utilisateurs d’Internet huit heures par jour.
En termes d’utilisation moyenne des médias sociaux, la Thaïlande se classe au cinquième rang avec 24 heures par mois, après l’Égypte (34 heures), les Émirats arabes unis (29 heures), le Vietnam (28 heures) et les Philippines (26 heures).
Bangkok figurait parmi les trois premières villes du monde sur Facebook avec 13 millions de comptes d’utilisateurs, tandis que la Thaïlande se classait au neuvième rang pour la plus grande audience nationale avec 49 millions d’utilisateurs.
Les Thaïlandais passent 41,3 heures par mois à regarder YouTube via son application mobile, juste derrière le leader mondial la Corée du Sud avec 45 heures.
La Thaïlande compte 18,7 millions d’utilisateurs d’Instagram qui passent en moyenne 7,4 heures par mois sur l’application. Le pays se classe au sixième rang pour les utilisateurs de Facebook Messenger avec 35,5 millions.
Pour X, anciennement Twitter, la Thaïlande arrive au 12e rang avec 14,6 millions d’utilisateurs, les utilisateurs d’Android passant trois heures par mois sur l’application, contre une moyenne mondiale de quatre heures.
Le pays se classe au neuvième rang mondial concernant TikTok avec 44,3 millions d’utilisateurs. Les États-Unis, l’Indonésie et le Vietnam arrivent en tête.
En termes de temps passé sur TikTok, la Thaïlande se classe au 15ème rang avec 38,2 heures par mois pour les utilisateurs d’Android.
La Thaïlande est le leader des achats en ligne hebdomadaires, avec 70 % des internautes âgés de 16 à 64 ans effectuant des achats en ligne chaque semaine.
En termes d’achats hebdomadaires d’épicerie en ligne, la Thaïlande se classe parmi les deux premiers avec 44 % des internautes effectuant des achats hebdomadaires d’épicerie en ligne, derrière la Corée du Sud avec 45 %.
Quelque 31 % des internautes thaïlandais se tournent vers des sites Web ou des applications mobiles pour commander des repas chaque mois, se classant au 11e rang, la Grèce, l’Afrique du Sud et la Chine arrivant en tête avec respectivement 48 %, 45 % et 43 %. La moyenne mondiale est de 24 %.
Pour les services de covoiturage, la Thaïlande se classe 23ème avec 93 dollars par utilisateur et par an. Les trois premiers sont les États-Unis (540 dollars), Singapour (337 dollars) et la Suisse (318 dollars).
Pour le paiement mobile, le pays se classe au 12ème rang avec 31 % des internautes âgés de 16 à 64 ans utilisant des plateformes telles qu’Apple Pay et Samsung Pay. Hong Kong (44 %), Taiwan (43 %) et l’Irlande (40 %) arrivent en tête.
En termes de commerce mobile, pour les achats hebdomadaires, la Thaïlande se classe dans le top 20 avec 31 % des achats sur Internet effectués via des appareils mobiles, soit un chiffre proche de la moyenne mondiale de 30 %.
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