
L'exercice de sécurité de vendredi
L’opérateur des ferries Raja entre Surat Thani (sur le continent) et l’ile de Samui acceptera à nouveau les véhicules électriques (VE) à partir de mardi, mettant fin à une interdiction de trois mois en raison de problèmes de sécurité.
Phutthapong Wimolphan, de Raja Ferry Port Plc, a déclaré vendredi que la société prendrait en charge les véhicules électriques deux fois par semaine les mardis et samedis au départ de Don Sak pour Koh Samui.
Raja Ferry exploite également des routes vers Koh Phangan et Koh Phaluai, deux autres iles situées dans le district de Koh Samui, Surat Thani.
L’interdiction des véhicules électriques, en place depuis novembre de l’année dernière, visait à assurer la sécurité des navires et des passagers, bien que les voitures hybrides soient autorisées.
Seatran Ferry, une autre entreprise offrant le même service, accepte les véhicules électriques à bord, mais les oblige à se garer uniquement sur les sections avant et arrière du navire.
L’entreprise Raja Ferry a annoncé qu’elle devait mettre à niveau son équipement, y compris les extincteurs pour les véhicules électriques, avant de leur permettre de revenir à bord. Les services de sécurité de Raja ont effectué un exercice vendredi simulant un incendie dû à un EV à bord. Le but était de former le personnel à gérer de telles situations avec des outils tels que des couvertures de feu EV.
Les incendies imputés aux batteries dans les véhicules électriques inquiètent partout dans le monde, mais les études montrent que le risque d’incendie est en fait plus élevé dans les véhicules à moteur à combustion interne.
Une étude menée pour le ministère australien de la Défense a révélé qu’il y avait 0,0012% de chances qu’un EV prenne feu, contre 0,1% pour un véhicule traditionnel.