KHON KAEN : Un mari jaloux a abattu sa femme et sa belle-mère avant de retourner l’arme contre lui, à leur domicile du district de Khok Phochai aux premières heures de mercredi.
Des coups de feu ont été entendus dans la maison du village de Nong Thum, Tambon Ban Khok vers 3 heures du matin.
Les secours ont découvert les corps de trois personnes, toutes mortes par balle, à l’intérieur de la maison. Elles ont été identifiées par la police comme étant Manee, 52 ans, sa fille Chanadda, 35 ans, et Kraiphop, 39 ans le mari de Chanadda. Leurs noms de famille n’ont pas été divulgués.
La police a déclaré que Kraiphop travaillait dans une usine et que Chanadda était une employée de la municipalité de Naphaeng.
Manee a été touché à la poitrine gauche, à la jambe et au dos, tandis que Chanadda a été touché à la poitrine gauche et à une jambe. Kraiphop avait une blessure par balle à la poitrine gauche, la balle lui transperçant le cœur. Six douilles ont été retrouvées au sol.
Le colonel Namchai Sriwiang, chef du commissariat de Khok Phochai, a déclaré que les enquêteurs avaient appris que Kraiphop pensait que sa femme avait une liaison avec un autre homme. Il l’avait même accusée publiquement sur son compte Facebook. De vives disputes s’ensuivirent.
Kraiphop a ensuite acheté une arme à feu et l’a utilisée pour menacer sa femme mercredi à 3h du matin. Sa belle-mère était présente. Alors qu’elle s’interposait entre eux pour protéger sa fille, Kraiphop lui a tiré dessus. Manee est tombé au sol puis Kraiphop a abattu sa femme. Ensuite, comme souvent les mâles qui ne veulent pas assumer leurs crimes, il a retourné l’arme contre lui. L’enquête se poursuit.
Le colonel Namchai Sriwiang n’a mentionné aucun témoin de la fusillade ni expliqué comment la police avait compris le déroulement des événements. En même temps, c’est toujours le même.
Un homme, sa mère et sa petite amie ont été arrêtés pour avoir possiblement tué le conducteur d’une voiture appelé grâce à une application de VTC, en l’occurrence BOLT, et pour avoir tenté de détruire son corps à Chon Buri.
L’arrestation a eu lieu après que des habitants de Chon Buri ont alerté la police de la découverte du corps brûlé. Il a été ensuite identifié comme étant un homme de 31 ans Thanathip Waedthaisong, originaire de Kalasin. Il a été retrouvé dans une forêt le long de la route menant à Wat Tham Prathun, dans le district de Bang Lamung (entre l’autoroute 7 et Pattaya) vendredi dernier à l’aube.
La police a identifié trois suspects après avoir visionné les images de vidéosurveillance : Theeraphan Somkham, 23 ans, sa petite amie de 16 ans, connue uniquement sous le nom de Mee ; et Eliya Abdulahi, 51 ans, mère du garçon.
Selon la police, M. Theeraphan a « commandé un Bolt » pour se faire déposer Soi Tanman, dans le district de Bang Lamung (Pattaya), jeudi dernier vers 17 heures.
En arrivant à destination, donc tôt vendredi, M. Theeraphan et Thanathip ont eu une vive dispute car l’application mobile bancaire de M. Theeraphan était hors service à ce moment-là et il n’était pas en mesure de payer la course.
M. Theeraphan a déclaré à la police que pendant qu’il essayait de trouver un moyen de payer, le chauffeur s’était énervé et l’avait insulté. M. Theeaphan, blessé dans son honneur, a considéré que cela méritait la peine de mort. Il a sorti un couteau et poignardé à mort le chauffeur, sous le regard de sa petite amie.
Après cela, M. Theeraphan a conduit la voiture de la victime pour aller chercher sa mère. Les trois personnes ont emmené le corps dans la forêt et y ont mis le feu. Cependant, le cadavre n’a été que partiellement brûlé. Le trio a ensuite emmené la voiture à Bangkok, où ils l’ont vendue à une femme nommée Bow, qui leur a réservé un billet de bus pour Phitsanulok, où ils ont été appréhendés.
