
Une belle-mère a avoué avoir poignardé mortellement son gendre après une vive dispute entre lui et sa fille le 17 mai. Le gendre aurait passé un appel vidéo à une autre femme. L’incident s’est produit dans un village de Maha Sawat, district de Bang Kruai, province de Nonthaburi .
L’homme, Warakorn, 38 ans, a été retrouvé mort à son domicile avec des coups de couteau. Après son crime, la belle-mère, Anan, 55 ans, a attendu la police et s’est rendue.
Les policiers de Bang Kruai ont interrogé Anan à deux reprises. Elle est restée visiblement secouée et a fait des déclarations incohérentes.
Elle a affirmé avoir vu sa fille Kanyakorn et son gendre se disputer sur le canapé de leur maison. Craignant que Warakorn n’utilise un couteau posé à proximité pour blesser sa fille, elle a saisi ce couteau, conduisant à une bagarre. Elle a finalement poignardé l’homme à plusieurs reprises.
Anan a également mentionné que Warakorn l’avait agressée deux jours auparavant, ce qui l’avait incitée à déposer à porter plainte au poste de police de Bang Kruai.
Cependant, ce récit est en contradiction avec la déclaration de Kanyakorn (fille de l’une, épouse de l’autre). La fille a déclaré que la dispute concernait le fait que son mari appelait par vidéo une autre femme. Elle ne sait pas comment sa mère a surgi ni où elle avait trouvé le couteau.
Le colonel Kittisak Pongthanarak du poste de police de Bang Kruai a déclaré qu’aucune accusation n’avait encore été déposée contre Anan, car l’enquête est en cours. Il a émis l’hypothèse que l’altercation provenait de conflits familiaux.
« L’épouse du défunt l’avait appelé à plusieurs reprises sans réponse, ce qui a exacerbé sa colère et conduit à l’affrontement. » Mais c’est la belle-mère et non l’épouse qui a tué.
La police a ramené Anan sur les lieux du crime pour rechercher des preuves supplémentaires et souhaite achever l’enquête avant de porter des accusations formelles contre Anan.
La police a arrêté un Pakistanais et son épouse thaïlandaise pour le meurtre d’un Indien dans la province méridionale de Songkhla. Le motif semble être un conflit commercial.
Le cadavre d’un étranger a été retrouvé au bord de la route à Songkhla le 15 mai. Il avait reçu deux coups de couteau et une balle. La police a ensuite identifié l’homme comme étant un ressortissant indien de 53 ans, Poulose Varghese.
Les agents ont réussi à identifier les meurtriers comme étant un Pakistanais de 32 ans, Yasir Ashfaq et sa femme thaïlandaise, Kadijayasi Ashfaq et les ont arrêtés le 18 mai. Le défunt et les suspects étaient partenaires commerciaux, ce qui amène la police à penser que le meurtre est lié à un conflit commercial.
Selon les rapports de police, Varghese et Ashfaq sont entrés ensemble en Thaïlande le 19 avril et ont séjourné dans le condo de Kadijayasi à Phuket. Varghese et Yasir dirigeaient ensemble une entreprise à Dubaï, et Varghese a ensuite investi dans l’agence de voyages de Kadijayasi en Thaïlande.
La police pense que les trois personnes impliquées se disputaient à propos de leurs affaires. Le 14 mai, Yasir et sa femme ont attiré Varghese pour qu’ils voyagent ensemble de Phuket à Songkhla, où ils l’ont tué dans la voiture avant d’abandonner son corps sur le bord de la route.
Les agents ont découvert une arme à feu, les chaussures de Varghese, ses effets personnels et des objets de valeur dans le condo du « couple diabolique ». Leur voiture contenait également des taches de sang de la victime.
Malgré les preuves évidentes, le couple a nié les allégations, affirmant qu’ils s’étaient séparés de la victime à Kata Beach à Phuket.
Sur la base des éléments de preuve, le couple a été accusé de meurtre intentionnel et de possession illégale d’une arme à feu.