
Lieu du repas trop arrosé aux funérailles
M Chalermsak 54 ans assistait aux funérailles d’un proche dans un temple de Pa Phayom, province de Phatthalung le 31 août. Comme toujours, de la nourriture est servie aux invités et comme parfois certains d’entre eux boivent trop d’alcool au point d’atteindre l’ivresse et de se comporter bruyamment. Ce fut le cas de Chalermsak. Malheureusement, dans les temples plusieurs cérémonies concernant plusieurs familles de plusieurs défunts se déroulent en même temps et Chalermsak a dérangé une autre famille au point que Kritsada Kamlangkuea, 24 ans le neveu de cet autre défunt, s’est fâché. Il s’est approché du perturbateur avec une arme et a abattu Chalermsak à bout portant entraînant sa mort. Kritsada a pris la fuite et La police le recherche puis enquêtera pour découvrir la cause exacte de l’altercation.
Le 31 août, un homme de 47 ans, identifié comme Som, a attaqué sa grand-mère avec une houe et un couteau devant leur domicile, entraînant sa mort à Sri Wilai, province de Bueng Kan. Les voisins ont maîtrisé Som avant l’arrivée de la police. La victime, âgée de 83 ans, a succombé à ses blessures peu de temps après avoir été emmenée d’urgence à l’hôpital. L’enquête est en cours pour déterminer le motif de l’agression, et les premiers rapports suggèrent que Som aurait pu être sous l’influence de méthamphétamine au moment du drame.
Un triple meurtre brutal a eu lieu dans la province de Prachuap Khiri Khan, le 31 août, laissant la communauté sous le choc. Une femme enceinte, sa fille de sept ans et son mari ont été retrouvés assassinés en deux endroits. La police soupçonne que le mobile est un vol. Les victimes étaient de nationalité birmane. Le mari de la femme vivaient et travaillaient dans une plantation d’hévéas. Les agresseurs qui ont d’abord tué le mari dans la plantation, ont vraisemblablement volé et conduit la moto de ce dernier jusqu’à son domicile pour tuer la femme et la fille, éliminant tout témoin. Une violence d’une telle nature n’avait jamais eu lieu dans le village auparavant.
A Bang Si Mueang, Nonthaburi, La police thaïlandaise a arrêté, Wichan, 36 ans, pour avoir abusé sexuellement de sa belle-fille de 8 ans pendant près d’un an. L’enfant a cherché refuge chez sa tante et a révélé que les abus avaient commencé pendant les vacances scolaires, lorsque sa mère partait tôt au travail, la laissant seule avec son beau-père. L’enquête a abouti à un mandat d’arrêt contre Wichan, mais il nie toutes les accusations et conteste les preuves. La police doute des affirmations de Wichan et semble croire la fillette. Cependant, là où le rôle de la police interroge, c’est sur le déroulé des évènements. Wichan a été arrêté le 31 août 2024, or la fillette s’est sauvée chez sa tante le 25 décembre 2022, date à laquelle plainte a été déposée pour des abus qui ont commencé en mars 2022. On comprend que la police a laissé Wichan en liberté (donc avec possibilité d’interférer dans l’enquête) pendant 20 mois après le dépôt de plainte. Cette inaction est peut-être due au fait qu’aucune ONG n’était là pour pousser les officiers à agir.
A Phatthana Nikhom, province de Lopburi , le 1er septembre, Une jeune Cambodgienne de 30 ans, Mab, a été retrouvée morte dans sa chambre louée avec plus de dix coups de couteau au niveau du cou. Sa sœur a découvert la scène macabre en rentrant du travail, trouvant Mab allongée dans une mare de sang. L’attaque brutale semble avoir été perpétrée par un homme qui l’aimait en secret. Mab était une belle jeune femme avec plusieurs soupirants, et on soupçonne que l’un d’entre eux aurait pu souhaiter avoir avec des relations sexuelles avec elle. Il aurait pu l’assassiner car elle aurait résisté. La police enquête toujours et la communauté reste nerveuse.
Un Thaïlandais de 44 ans, nommé Chai, a été mortellement agressé par son ami de 20 ans à Roi Et le 31 août. L’agression a eu lieu après que Chai aurait tenté de violer la petite amie de l’agresseur, âgée de 14 ans. Chai a subi de graves blessures au cou et à la tête, entraînant sa mort. La sœur de Chai insiste sur le fait qu’il était honnête et travailleur. Une vidéo étrange prise au moment du drame montre Chai allongé nu sur le sol, tandis que sa mère tentait de l’aider. Elle suppliait les membres de la famille du suspect d’emmener Chai à l’hôpital, mais ils ont refusé et auraient insulté Chai, lui souhaitant la mort. Rien ne va dans cette histoire car la mort de Chai entraîne une plus grande condamnation pour le suspect. Pourquoi Chai est-il nu ? Et surtout : pourquoi ne pas donner la version de l’ado de 14 ans au centre de ce drame ?
Une fillette de six ans s’est tragiquement noyée après avoir, possiblement, été jetée dans un étang par son grand-père à Ban Nong Teen Phuak, province de Bueng Kan le 2 septembre à 19h. La famille de l’enfant, du côté de sa mère, qui l’élevait jusque récemment, est particulièrement bouleversée. Le père de la petite défunte est actuellement en prison pour des accusations liées à la drogue, et le côté paternel de la famille s’occupait d’elle depuis cinq mois. L’enfant avait disparu depuis la veille et quand on demandait un grand-père paternel, lui même un fieffé drogué, il ne répondait pas et se contentait d’errer dans le village. Le grand-père, sous l’influence de drogues, aurait pu la jeter à l’eau. On ne sait pas où est la mère.
Le 2 août, un Birman jaloux a mortellement agressé deux personnes : son ex-petite amie de 13 ans et le père de celle-ci à Mae Sot dans la province de Tak. L’agresseur, Joe, avait rompu avec Khaimook il y a deux mois, mais comme souvent avec les mâles (ici birman) il était toujours jaloux de la voir avec un nouvel homme. Joe a avoué le crime et a confirmé que les lunettes et le chapeau trouvés sur les lieux lui appartenaient. L’altercation entre Joe et le père de Khaimook, Mong-ae, a dégénéré en violence, entraînant la mort de Mong-ae. Joe a été inculpé de meurtre et d’immigration illégale en Thaïlande.