
La Compagnie des Chemins de fer thaïlandais SRT avertit le public de ne pas créer de passages à niveau illégaux. Cette mise en garde découle d’un clip, devenu récemment viral, qui montre des villageois nivelant des voies pour qu’un tracteur puisse traverser à Prachin Buri.
L’équipe de relations publiques de la SRT a publié l’avertissement sur sa page Facebook officielle samedi, car le clip montre un groupe de villageois déversant de la terre sur une voie ferrée pour la mettre au niveau de la route afin qu’un tracteur de récolte de riz puisse la traverser.
La SRT a déclaré que la création de passages à niveau illégaux pose de graves risques, car les véhicules pourraient être heurtés par les trains qui passent. De telles actions peuvent également endommager l’infrastructure ferroviaire, en raison du poids de l’engin, et mettre en danger la sécurité des trains et des passagers.
Cependant, le message ne précise pas que la terre tombée sur les rails pourrait provoquer le déraillement d’un train, ce qui est pourtant évident.
L’équipe de relations publiques a ajouté que le clip en question n’était pas récent. La nouveauté réside dans sa diffusion. L’incident a eu lieu entre les gares de Yothaka et de Ban Sang à Prachin Buri,.
La SRT a confirmé que le passage illégal avait depuis été fermé par des garde-corps métalliques, et une équipe de fonctionnaires a été chargée de surveiller régulièrement la zone. À ce jour, aucune autre tentative de création de passages similaires n’a été signalée.