La police royale thaïlandaise doit demander l’aide d’Interpol pour retrouver deux Chinois qui auraient kidnappé une touriste chinoise et l’ont forcée à leur payer une rançon de 500 000 bahts en échange de sa libération.
Les suspects, identifiés comme Tang Xi-wei et Xu-wei, ont déjà quitté la Thaïlande.
Cette affaire n’a rien à voir avec un drame précédent durant lequel les gangsters chinois avaient tué leur victime chinoise. Ceux-ci ont été arrêtés lorsqu’ils ont fui en Chine.
Pol Maj-Gen Noppasilp Poonsawat, numéro deux de la police métropolitaine, a déclaré samedi que les hommes avaient loué deux chambres dans un condominium dans le quartier Rama 9 le 16 avril. La victime, âgée de 25 ans, vivait dans le même condo.
L’un des hommes s’est lié d’amitié avec la victime et, le 17 avril l’a persuadée d’entrer dans sa chambre et, à partir de là, l’a détenue contre son gré.
Noppasilp a déclaré que les deux hommes avaient attaché la victime à une chaise, l’avaient agressée et l’avaient forcée à transférer 500 000 bahts sur leur compte bancaire. Le lendemain, Tang Xi-wei a pris un taxi pour l’aéroport de Suvarnabhumi et s’est envolé pour Phnom Penh, en utilisant un faux passeport.
L’autre suspect, Xu-wei, s’est rendu à moto dans une maison louée dans le quartier de Sutthisan, a-t-il dit, ajoutant qu’il aurait également pu quitter la Thaïlande.
Tang Xi-wei, selon les archives de l’immigration, est venu en Thaïlande trois fois depuis 2014, tandis que l’autre homme est entré en Thaïlande 12 fois depuis 2015 en tant que touriste.
L’officier de police a noté qu’au cours des derniers mois, il y a eu plusieurs enlèvements en Thaïlande impliquant des Chinois, à la fois auteurs et victimes. Il a admis que la police thaïlandaise n’est actuellement pas en mesure de vérifier les casiers judiciaires des suspects chinois, car les notices rouges d’Interpol n’ont pas encore été publiées.
La Thaïlande commence à découvrir un phénomène qui gangrène le Cambodge depuis des années.
