
Le Département des transports terrestres (DLT) et la Krungthai Bank ont lancé un service permettant de demander un permis de conduire international via l’application Paotang, offrant une accessibilité 24 heures sur 24. Annoncé par le vice-ministre des Transports Suparpong Piyachote et des dirigeants de DLT et Krungthai Bank, le service vise à simplifier l’obtention de permis en ligne, réduisant les déplacements et les coûts.
Le processus inclut la soumission de la demande, la vérification des informations, la confirmation de l’identité, le paiement et la délivrance du permis. Plus de 160 000 permis ont été délivrés en 2024. Le service s’adresse à ceux conduisant dans les pays régis par les conventions de Genève de 1949 et de Vienne de 1968.
Le système connecte les données des agences concernées et prévoit des extensions pour renouveler les licences et payer les taxes annuelles. La Krungthai Bank prévoit également d’étendre ses services pour inclure le paiement des taxes sur les véhicules, l’assurance, les amendes routières et les certificats médicaux numériques.
A priori, ce service n’est disponible que pour les citoyens thaïlandais. Certains expatriés affirment qu’il est possible de conduire en France avec un permis thaïlandais qui y serait donc parfaitement valable.