
Le crime à 20 bahts de Chonburi
Un garçon de 15 ans a poignardé à mort son oncle de 60 ans dans un appartement de Thalang à Phuket .
Les policiers du poste de police de Thalang ont appris le drame qui s’est déroulé vers 19h le 27 mai. La victime, Somkiat Chanhom, 60 ans, était dans un état critique avec avoir reçu de multiples coups de couteau à la poitrine. Le personnel de l’hôpital de Thalang s’est précipité pour prodiguer les premiers soins et a transporté Somkiat à l’hôpital mais il est décédé en chemin.
Le meurtrier serait un garçon de 15 ans, Yoi qui souffre de trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité (TDAH). Les personnes atteintes de TDAH peuvent avoir des réactions « impulsives ». ThaiRath a rapporté que Yoi vivait avec six membres de sa famille dans la chambre louée et se disputait fréquemment avec son oncle, Somkiat.
La grand-mère de Yoi, Or, 54 ans, a raconté que Yoi et Somkiat se disputaient comme d’habitude, mais que Yoi semblait plus agressif cette fois. Il a jeté son téléphone et saisi deux couteaux avant de se diriger vers la chambre de Somkiat.
Or a essayé d’arrêter Yoi mais il a dit qu’il était prêt à aller en prison pour meurtre. Or a imploré Somkiat de sécuriser la porte de sa chambre, mais Yoi l’a ouverte de force et a poignardé son oncle. Puis Yoi a fui les lieux mais a été rapidement appréhendé à proximité.
Selon Or, Somkiat était comme un père pour Yoi, prenant soin de lui tout en lui reprochant son oisiveté et sa dépendance au téléphone. Or avait l’intention d’emmener Yoi à l’hôpital le lendemain en raison de son comportement agressif et de son refus de suivre son traitement.
Un Thaïlandais a mortellement poignardé son ami à Chon Buri car il avait refusé de prêter 20 bahts. Le drame s’est produit dans la nuit de lundi à mardi. La police a reçu un rapport faisant état d’une agression au couteau à 00h30 en ville.
À leur arrivée, les policiers ont trouvé Nirun, 43 ans, grièvement blessé, par un coup de couteau à la clavicule gauche. Malgré une RCR, son décès a été constaté dans le véhicule de secours.
Le suspect, Sarawut, 45 ans, a ensuite avoué le crime se justifiant par la colère et les humiliations répétées.
La police a inspecté les lieux du crime chez un proche de la victime, Rattana, 46 ans. Les preuves d’une bagarre étaient évidentes avec des taches de sang. Selon Rattana, le conflit a commencé lorsque Sarawut, un ami de la victime, est arrivé et a demandé 20 bahts à Nirun. Le refus de Nirun, accompagné de questions sur sa gestion, a mis Sarawut en colère.
Lors de la bagarre qui a suivi, Sarawut, incapable de maîtriser Nirun, a dégainé un couteau et l’a poignardé avant de s’enfuir. Sarawut affirme que Nirun le rabaissait sans cesse et racontait partout qu’il quémandait. De plus Nirun avait refusé de lui prêter 20 thb. Tout cela méritait la peine de mort.
Les agents ont appréhendé Sarawut près du nouveau marché de Makham Yong, à environ 5 km de la scène du crime.
La police recherche un Thaïlandais qui aurait tué son petit ami en le poignardant à plusieurs reprises dans un appartement près du ministère de la Santé, dans la province de Nonthaburi.
Une Thaïlandaise de 42 ans, résidant au 5e étage de l’immeuble, a détecté une forte odeur émanant d’une chambre du 6e étage au-dessus de la sienne. Quelques jours avant, elle avait entendu une dispute entre deux hommes. Soupçonnant que quelque chose n’allait pas, elle a contacté la police le 26 mai.
Des agents du poste de police de Nonthaburi et des sauveteurs de la Fondation Ruan Katanyu se sont déplacés. La chambre était verrouillée de l’intérieur. La police a donc engagé un serrurier pour ouvrir. Un sauveteur, Chartchai Klaewkruea, que des taches de sang constellaient toute la pièce. Sous plusieurs oreillers et couvertures, se trouvait le cadavre d’un Thaïlandais, Pisarn Thong-on, 54 ans. Il avait reçu plus de 10 coups de couteau sur tout le corps.
Les agents pensent que Paisarn avait été assassiné 4 ou 5 jours avant. Un autre voisin de Paisarn corrobore, affirmant qu’il avait entendu Paisarn et un autre homme se disputer tard dans la nuit. Le voisin a ajouté qu’il avait entendu un homme crier à l’aide et qu’il avait signalé l’affaire au personnel du condo qui n’a pas donné suite.
La police a examiné les caméras de sécurité de la copropriété et a repéré un homme suspect, qui serait le petit ami de Paisarn. Le 20 mai, à 22 h 23, Paisarn a été vu conduisant sa voiture, une Toyota Yaris, dans le parking. Il est sorti du véhicule avec son petit ami et est monté dans sa chambre au sixième étage.
Le petit ami de Paisarn a ensuite été vu quitter la chambre de Paisarn et chercher quelque chose dans la voiture de Paisarn. Le petit ami est retourné dans la chambre avant de quitter les lieux à 4 h du matin.
Les policiers ont eu du mal à identifier le suspect, car il portait un sweat à capuche noir et un masque facial pour dissimuler son identité. La police enquête actuellement sur la voiture de Paisarn pour trouver des empreintes digitales qui pourraient permettre d’identifier son petit ami.
Des agents du Bureau de la police métropolitaine (IDMB) ont arrêté un Thaïlandais qui violait sa belle-petite-fille depuis qu’elle avait sept ans lui transmettant le VIH.
La victime, qui a maintenant 16 ans, a porté plainte contre le violeur, Nookarn, 59 ans, au poste de police de Bang Khen le 28 avril. Les agents de l’IDMB se sont rendus chez Nookarn pour l’arrêter, mais il avait réussi à s’échapper à temps.
Selon la victime, Nookarn était son beau-grand-père et vivait avec elle dans une maison du quartier Saimai de Bangkok. Nookarn a profité des opportunités lorsque sa grand-mère biologique était absente pour l’agresser sexuellement .
Nookarn a abusé de la fillette pour la première fois à l’âge de 7 ans et a continué à le faire jusqu’à l’âge de 16 ans. Petite, l’enfant ne réalisait pas qu’elle était en train de se faire violée. Elle savait seulement qu’elle se sentait blessée et effrayée.
La victime a révélé qu’elle avait peur de parler parce que Nookarn menaçait de l’enfermer dans un poulailler à canards et de la vendre à un bordel. Elle a ajouté que Nookarn n’avait jamais utilisé de préservatif, ce qui lui avait valu le VIH.
Les agents ont recherché Nookarn. Il travaillait comme chauffeur de bus dans le district de Bang Na à Bangkok. La police l’a maintenu sous étroite surveillance avant de l’arrêter le 28 mai, sur le parking d’une usine du district de Ban Pho, province de Chachoengsao.
Nookarn a admis avoir eu des relations sexuelles avec la fillette environ six fois, mais a nié l’avoir violée. Il accuse l’enfant (âgée alors de 7 ans…) de l’avoir provoqué. Il a également nié lui avoir transmis le VIH. Il a déclaré qu’il était convaincu de ne pas être infecté, même s’il n’avait jamais été testé.
L’IDBM a signalé que Nookarn avait été emprisonné pour drogue entre juin 2014 au mai 2016.