
L'autoroute 81. La partie près de Bangkok N'EST PAS ouverte. Le tronçon annoncé ici, commence à Nakhon Pathom
Le ministère de la Voirie a annoncé qu’à partir du 26 avril, un tronçon clé de 51 kilomètres de l’autoroute n° 81, reliant Nakhon Pathom à Kanchanaburi, sera ouvert aux véhicules sans frais le week-end. Le service, qui fonctionne de 15 heures le vendredi à 21 heures le dimanche, devrait améliorer l’accessibilité à la région occidentale de la Thaïlande et réduire les temps de trajet, de moitié, pour les usagers.
On comprend que l’autoroute reste fermée en semaine.
La nouvelle autoroute M81 s’étend du district de Bang Yai dans la province de Nonthaburi, proche banlieue de Bangkok jusqu’à Kanchanaburi, sur une distance de 96 kilomètres, avec un total de huit barrières de péage le long de la route. Le premier trajet (Nonthaburi – Nakhon Pathom) N’EST PAS ouvert.
Cet accès gratuit, habituellement accordé pendant les fêtes nationales telles que le Nouvel An et le festival de Songkran, réduit le temps nécessaire entre les deux destinations qui se faisait précédemment via les autoroutes 323 et 4 d’une heure.
Les automobilistes souhaitant profiter du service gratuit doivent utiliser les accès – barrière de Nakhon Pathom West et de Kanchanaburi car les autres accès sont toujours fermés. Les conducteurs sont strictement tenus de respecter le code de la route, de s’abstenir de s’arrêter ou de se garer sur l’autoroute et d’éviter de prendre des photos lorsqu’ils conduisent leur véhicule.
Actuellement, l’accès à l’autoroute est limité aux véhicules privés à quatre roues. Les conducteurs doivent s’assurer que leur véhicule est suffisamment alimenté en électricité ou en essence avant de commencer leur voyage. En cas d’urgence ou pour obtenir une assistance supplémentaire, les automobilistes peuvent contacter le Département de la voirie au 1586 ou la police routière au 1193.