
Le ministère de l’Intérieur thaïlandais a décidé que, pendant un an, toute émission de « permis de port d’armes à feu » sera interdite.
Les possesseurs d’armes à feu qui n’ont pas déjà le permis de port d’arme n’en obtiendront donc pas et il leur sera donc interdit de se promener avec leur arme.
La mesure qui prend effet aujourd’hui a pour but de réduire la violence liée aux armes à feu dans le royaume. De nombreuses personnes se baladent armées dans l’espace public et encore plus avec une arme dans la boite à gants de leur véhicule.
L’ordonnance a été cosignée par la Première ministre Paetongtarn Shinawatra et le ministre de l’Intérieur Anutin Charnvirakul le 12 février.
La porte-parole du ministère de l’Intérieur, Taisuree Taisoranakul, a déclaré que l’interdiction avait été introduite parce que la Thaïlande a connu une augmentation des incidents, drames et autres crimes liés aux armes à feu.
On voit de plus en plus d’images avec des armes à feu dans l’espace public et sur diverses plateformes de médias sociaux. Cette exposition est interdite. Les armes doivent être, par exemple, floutées, au cinéma et à la télévision.
Les crimes et, évidemment, les tueries de masse ont causé la peur des citoyens et, dans plusieurs cas, ont entraîné des blessures et la mort de victimes collatérales.