Le 27 mais au soir, Un Autrichien de 74 ans s’est noyé dans la piscine de sa résidence de Pattaya. Le drame a eu lieu dans un immeuble de Naklua, Banglamung, province de Chonburi. La police de Banglamung et les équipes de secours sont intervenues sur les lieux après avoir appris la noyade d’un étranger vers 21h30.
Lorsque les autorités sont arrivées, elles ont découvert le corps de la victime, identifié comme étant M. Aichmann Johann, 74 ans, au bord de la piscine. Les rapports indiquent que M. Johann a été sorti de l’eau par le personnel de sécurité du condo, mais qu’il était déjà décédé après être resté sous l’eau pendant une période prolongée.
L’épouse de la victime, Mme Warinya, 53 ans, et leur fille de 19 ans, également présentes sur les lieux, étaient choquées et en larmes. Mme Warinya a révélé que son mari adorait nager et qu’il allait souvent nager seul. Elle et sa fille préparaient le dîner lorsqu’elles se rendirent compte qu’il n’était pas revenu à l’heure habituelle. Elle a été dévastée d’apprendre que son mari s’était noyé alors qu’elle descendait à sa recherche.
L’agent de sécurité de l’immeuble, M. Kosin Moomsila, 39 ans, explique qu’il avait vu la serviette de la victime près de la piscine et s’est étonné qu’il n’y ait personne aux alentours. Ce n’est que lorsque le corps de M. Johann est remonté à la surface qu’il a réalisé ce qui s’était passé. Malgré ses efforts pour pratiquer une RCR sur M. Johann, il était trop tard.
La police de Banglamung enquête et interroge des témoins potentiels. Le corps du défunt sera envoyé à l’Institut de médecine légale de l’Hôpital général de police pour déterminer la cause exacte du décès.
UN BRITANNIQUE a été retrouvé pendu dans un condominium de luxe près de la plage de Bang Saray, un peu au sud de Pattaya, après s’être disputé avec sa petite amie thaïlandaise, le 28 mai.
Le lieutenant-colonel Pattananan Somanwan, du poste de police de Sattahip, a été informé de la découverte d’un étranger mort dans cet immeuble et s’y est rapidement rendu avec les sauveteurs de la Fondation Sawang Rojanathamsathan.
Dans un appartement du troisième étage, ils ont trouvé le corps de M. Michael Devalle, 58 ans, pendu dans la salle de bain avec sa ceinture. Il était mort depuis environ 10 heures, mais aucune blessure n’a été constatée sur son corps qui a été envoyé à l’Institut des sciences médico-légales de l’hôpital de police de Bangkok pour autopsie.
Le gardien de l’appartement a déclaré que l’homme décédé s’était disputé avec sa petite amie thaïlandaise qui était partie à 15 heures cet après-midi là.
Constatant qu’il n’était pas sorti depuis longtemps, elle lui a téléphoné mais il n’a pas répondu.
Elle s’est ensuite rendue chez lui mais la porte était verrouillée et il ne répondait aux coups et aux appels. Elle a rapidement appelé les responsables de l’immeuble pour qu’elles viennent s’enquérir et il a été constaté que le Britannique était déjà mort.
Le lieutenant-colonel Pattananan Somanwan a déclaré qu’il interrogerait la petite amie.