La Chambre des représentants s’est réunie mercredi pour discuter d’une motion urgente déposée en réponse à l’effondrement mortel d’une route surélevée en construction sur Luang Phaeng Road lundi soir.
Theerarat Samrejvanich, député du parti Pheu Thai pour Bangkok, a déposé une motion urgente lors de la réunion, dirigée par le président de la Chambre Wan Muhamad Noor Matha, demandant la coopération des agences concernées pour réfléchir à des idées afin d’empêcher que des tragédies similaires ne se reproduisent.
Mme Theerarat a exhorté les agences concernées à fournir une indemnisation appropriée à toutes les personnes touchées, car les 3 500 bahts que les entreprises ont donnés aux victimes de l’accident pour couvrir le loyer mensuel de leur maison ont été jugés insuffisants.
Elle a exhorté responsables de la construction de la route à retrouver la confiance des automobilistes.
Le député Move Forward Party (MFP), Surachet Praweewongwut, a déclaré que les agences concernées devraient collecter des données et des preuves afin de tirer des enseignements du drame.
Un consortium mixte composé de deux entreprises de construction doit également faire face à un examen pour voir si cet attelage est toujours apte à entreprendre de tels travaux.
M. Surachet a déclaré que l’administration métropolitaine de Bangkok (BMA) devrait expliquer pourquoi elle a permis aux entrepreneurs d’utiliser directement des composants en béton préfabriqué d’une usine au lieu de procéder à un moulage sur site comme stipulé par le contrat. La BMA devra également expliquer si / comment elle a supervisé le projet, a-t-il ajouté.
Côté municipalité, Mercredi, Surajit Pongsingwittaya, un conseiller Pheu Thai de Lat Krabang, a proposé une motion urgente au Conseil métropolitain de Bangkok pour former un comité extraordinaire chargé de surveiller d’autres grands projets d’infrastructure dans le cadre de la BMA.
La plupart des conseillers de Bangkok auraient accepté la proposition.
Cependant, Napapon Chirakul, conseiller démocrate du district de Bangkok Noi, s’est opposé à cette idée affirmant que la formation d’un tel comité interférerait avec le travail du comité des travaux publics de la BMA, chargé de réglementer les projets à grande échelle. à Bangkok.
