L’Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT) s’est fixé l’objectif ambitieux d’accueillir 68,5 millions de touristes étrangers en 2028, ce qui générera un revenu total estimé à 5,6 billions de bahts, soit l’équivalent de 25 % du PIB de la Thaïlande.
Pour 2025, après demain, La TAT indique qu’elle finalise également des plans de marketing qui prévoient de générer un revenu total de 3,1 billions de bahts, soit 16 % du PIB du pays, dont 74 % provenant de touristes internationaux, (2,29 billions de bahts), et 26% de touristes locaux, (805,6 milliards de bahts).
Après la réouverture du pays en 2022 et la reprise post-pandémique cette année, 2025 marquera le début de la «phase de résilience», où l’industrie du tourisme ayant rebondi, se développera de manière continue. La TAT espère maintenir une croissance durable des revenus du tourisme jusqu’en 2028.
Le gouverneur de TAT, Yuthasak Supasorn, a déclaré que la reprise du secteur du tourisme ne se produira pas uniquement en Thaïlande. D’autres pays déploient également leurs plans marketing pour redynamiser le secteur, il pense, par exemple au Vietnam. Par conséquent, la concurrence deviendra plus intense. Il dit que la Thaïlande doit donner la priorité aux plans de marketing touristique et espère que les revenus du tourisme atteindront bientôt (2024) le niveau de 2020.
Bien sûr tout ceci s’entend « si le pays n’est pas à feu et à sang à cause d’une crise politique majeure ».
