
Les violences se sont poursuivies le 2 mai dans la province de Narathiwat, à l’extrême sud de la Thaïlande, avec deux attaques distinctes faisant quatre morts, dont une fillette de neuf ans qui regardait la télévision chez elle.
Les premières enquêtes révèlent que les assaillants, à bord de trois motos, se sont arrêtés à 19h38 devant une maison à Tambon Kosit, dans le district de Tak Bai, ont ouvert le feu et ont pris la fuite. D’après les premiers éléments, les victimes étaient assises et occupées sur leur téléphone ou devant la télévision lorsque plusieurs tireurs, arrivés sur trois motos, ont ouvert le feu avec une arme de type et de calibre inconnu.
Trois des cinq personnes à l’intérieur de la maison ont été tuées. Il s’agit de Sasita Chankong, 9 ans, Dam Chankong, 46 ans, et Daeng Tunasuk, 59 ans. Chao Chankong, 44 ans, et Pakinai Rangsao, 29 ans, ont été blessés et transportés à l’hôpital. Les agents de la police scientifique ont recueilli des indices sur les lieux.
Le même jour à 15h25, une femme aveugle de 76 ans, du district de Sungai Kolok, a été abattue et son fils a été grièvement blessé dans le district de Chanae.
La victime décédée a été identifiée comme étant Sa-ngai Sangyoi et son fils blessé comme étant Tatsanai Tangkong. Selon l’enquête, la victime circulait à moto avec son fils après un rendez-vous médical lorsque deux assaillants les ont pris en chasse. L’un des agresseurs a ouvert le feu à trois reprises, tuant la mère et blessant gravement son fils, avant de s’enfuir. Les autorités soupçonnent l’implication d’un groupe violent et ont coordonné leurs actions avec plusieurs agences compétentes pour inspecter la scène de crime.