
Ranong à visiter avant la construction du grand pont terrestre
Les touristes thaïlandais explorent de plus en plus les villes moins connues de leur pays, en particulier pendant la saison des pluies. La plateforme de voyage en ligne Agoda a constaté une augmentation significative des recherches d’hôtels dans ces lieux souvent négligés. Cela indique une tendance parmi les touristes locaux et étrangers, désireux de découvrir les nombreuses régions moins courues de la Thaïlande.
La province peu connue mais la plus populaire est Chanthaburi, suivie de Nakhon Si Thammarat. Cependant, c’est Nakhon Nayok, en troisième position, qui a le vent en poupe avec deux fois plus de recherches. Les autres destinations très demandées sont Ratchaburi et Chiang Rai. De manière générale, ces villes hors des sentiers battus ont vu leurs recherches augmenter de 23 % par rapport à l’année précédente, soulignant leur charme et leur intérêt grandissant.
Pierre Honne, d’Agoda Thaïlande, explique l’intérêt porté aux villes thaïlandaises moins visitées par l’activité de la TAT. « La collaboration avec l’Autorité touristique de Thaïlande (TAT) pour mettre en avant ces destinations fonctionne clairement », a déclaré Honne. « Agoda est ravie de contribuer à l’initiative de la TAT visant à promouvoir les sites culturels, historiques et pittoresques des provinces moins connues. »
Cette tendance n’est pas passée inaperçue auprès des voyageurs étrangers. Les « destinations secondaires » les plus populaires auprès des visiteurs étrangers sont Chiang Rai, Udon Thani, Nakhon Si Thammarat, Chanthaburi et Trang. Cet intérêt croissant de la part des voyageurs internationaux souligne la richesse de la culture et des paysages de Thaïlande et démontre que les touristes du monde entier recherchent des expériences uniques et authentiques.