
Un homme a été électrocuté en tentant d’attacher un radeau de pêche dérivant sous un pont dans le district de Pichai, province d’Uttaradit. En contact avec un câble haute tension, son corps a été pris dans les flammes avant de tomber dans la rivière Nan, emporté par le courant. La scène a été filmée par un témoin venu prêter main-forte. Le radeau a été récupéré, mais le corps de la victime reste introuvable. Une enquête est en cours.
Un homme d’origine asiatique, âgé d’environ 30 à 40 ans, a été retrouvé mort dans des circonstances tragiques tôt mercredi matin à Pattaya. Son corps a été découvert entre les tours A et B d’un complexe résidentiel, après une chute depuis une hauteur encore indéterminée. Selon la police municipale, l’homme portait un t-shirt noir et un short. Son corps aurait violemment percuté un mur du bâtiment et serait, au sens littéral du terme, « coupé en deux ». Un témoin a déclaré avoir entendu un bruit sourd avant de découvrir la scène. Des mégots et des traces d’activité ont été relevés sur le toit de la tour C, au 32e étage. L’enquête se poursuit pour déterminer les circonstances exactes du drame.
Un incendie survenu tôt le matin en ville de Rayong, a coûté la vie à sept personnes d’une même famille, dont deux enfants en bas âge. Le feu s’est déclaré vers 4h30 dans une maison de Tha Pradoo, avant de se propager à deux habitations voisines. Les victimes incluent les deux parents, leurs trois enfants adultes et deux petits-enfants âgés de 4 et 2 ans. Trois autres personnes ont été blessées et hospitalisées. Les corps ont été transférés à l’hôpital provincial pour autopsie. Une enquête est en cours pour déterminer l’origine du sinistre.
Un accident mortel s’est produit dans un centre de lavage automobile à Chon Buri, où un travailleur birman a écrasé un collègue avec un pickup. Le véhicule a basculé sur une plateforme, coinçant la victime contre un mur. Malgré les efforts de plusieurs témoins, le pickup n’a pu être déplacé qu’à l’aide d’un camion de secours. La victime, Su Thwe Aw, 36 ans, est décédée à l’hôpital. Une enquête est en cours pour déterminer les responsabilités.
Un homme de 21 ans s’est immolé par le feu mardi matin à un arrêt de bus sur Phahon Yothin Road, à Bangkok, provoquant la stupeur des passants et automobilistes. L’incident s’est produit vers 10h, devant le bureau du Département du cadastre. Des images de vidéosurveillance montrent le jeune homme versant un liquide inflammable sur lui avant d’y mettre le feu. Sa mère évoque une peine de coeur. Il a ensuite couru en flammes sur la chaussée, causant la chute d’un motard qui s’est blessé. Les deux hommes ont été transportés à l’hôpital Paolo.
Un ouvrier du bâtiment est décédé dimanche à Bangkok après l’effondrement d’un escalier en béton sur un chantier du secteur Thiam Ruam Mit. Le corps de la victime, coincé sous les gravats, a été récupéré par les équipes de secours. Selon un expert en ingénierie, la structure aurait glissé de sa poutre de soutien lors du démontage de l’échafaudage. Des questions sont soulevées sur la solidité des fixations et la supervision technique du projet. Une enquête est en cours.
Une fillette nouveau-née a été retrouvée abandonnée dans un sac en papier devant une maison à Pattani, le 23 septembre au matin. L’enfant, encore avec le cordon ombilical, était enveloppée dans un vieux sarong. Le propriétaire des lieux l’a découverte en sortant ses poubelles et a immédiatement alerté les secours. La petite a été hospitalisée et se trouve hors de danger. La police examine les caméras de surveillance pour identifier la mère.