
Les usines chinoises près de Bangkok
À Chon Buri, la police a arrêté Li Sun Sam, un suspect sud-coréen de 51 ans recherché par Interpol pour contrebande de drogue. Il a été trouvé avec 150 grammes de méthamphétamine cachés dans des livres creusés et des dispositifs de suivi. Il pouvait cacher un peu de drogue dans les livres faisant donc office de boite. Sa femme, déjà arrêtée en Corée du Sud, l’assistait dans ces activités. Li aurait acheté la drogue à un ami de Pattaya. L’enquête continue.
Un gang de capitalistes gris (euphémisme pour dire « mafieux ») taïwanais, qui avait créé un système en ligne pour transférer rapidement de l’argent, a été arrêté à Phuket. Il blanchissaient de l’argent pour des propriétaires de sites Web illégaux. Ils utilisaient un service appelé TSN7.YourPay, avec une application pour Android et iOS, pour cacher les traces monétaires des opérateurs de sites de jeux en ligne. Les suspects, qui se cachaient à Phuket, transféraient l’argent via des comptes de prête-noms. Plusieurs opérateurs de sites de jeux ont déjà été arrêtés, et l’enquête se poursuit pour retrouver tous les responsables.
Trois usines appartenant à des Chinois à Samut Sakhon, près de Bangkok, ont été perquisitionnées et leurs opérations suspendues pour violations juridiques, notamment la fusion de métal et le traitement de déchets de manière illégale. Un entrepreneur chinois de 39 ans, Yee Kwat a été arrêté pour diverses infractions. Une usine produisant des équipements électriques de qualité inférieure a également été inspectée et ses articles confisqués.