
Nan
Alors que les joyaux côtiers de la Thaïlande continuent d’attirer des visiteurs, ce sont les provinces secondaires du pays, notamment Nan et Sukhothai, qui attirent les projecteurs des prix « Traveler Review » de Booking.com.
Ces destinations, offrant des expériences culturelles et historiques uniques, ont connu une augmentation de leur popularité, ce qui leur a valu une reconnaissance bien méritée aux côtés des provinces bien connues depuis des années.
Ces 13es récompenses, basées de plus de 360 millions d’avis d’utilisateurs vérifiés sur la plate-forme, récompensent 1,71 million de partenaires dans l’industrie hôtelière et touristique. Autant dire que « tout le monde gagne » : 1 711 539 hébergeurs, 1329 loueurs de voitures et 124 services de taxi, ce qui représente une augmentation de 16% des gagnants dans le monde entier par rapport à l’année dernière.
Concernant, l’hébergement, 3833 hôtels thaïlandais ont été distingués, 2457 services d’appartements à louer, 2228 hôtels à bungalows, 1624 villas, et 1150 guest-houses. Ces partenaires primés ont obtenu un score d’au moins 8,8, sur la base de l’avis de millions de voyageurs. Tout ceci est anecdotique, mais ce qui l’est moins, c’est le classement des « villes ou provinces les plus accueillantes » de Thaïlande.
Les destinations côtières toujours populaires de Krabi, Phang Nga et Surat Thani ont conservé leur statut, célèbres pour leurs plages et leurs paysages époustouflants.
Cependant, les destinations émergentes gagnent également du terrain, la province de Nan conservant sa popularité pour une deuxième année consécutive. Sukhothai, connu pour ses sites historiques et son riche patrimoine culturel, est une nouvelle entrée dans la liste.
Les villes les plus accueillantes de la Thaïlande pour 2025 sont :
Krabi
Phang nga
Nan
Surat Thani
Sukhothai
Nan illustre parfaitement ce que signifie le mot « accueillant ». Outre les trésors culturels, comme les peintures murales dans des temples uniques, et les paysages calmes et vallonnés, il convient de souligner combien les habitants de la ville sont aimables avec les touristes comme s’ils n’avaient jamais vécu d’expériences négatives qui pourraient les mettre sur la défensive. Les automobilistes, par exemple, roulent lentement et respectent les passages pour piétons, un phénomène suffisamment rare pour qu’il mérite d’être souligné.
Cela dit, si vous avez l’intention de mal vous conduire, en faisant pétarader votre scooter, en hurlant dans les hôpitaux ou en ne respectant pas les temples, merci d’éviter Nan, vous rompriez le charme.