Hier, un père allemand s’est noyé alors qu’il nageait à Karon Beach à Phuket. Son fils de 11 ans a survécu à la tragédie
L’équipe de sauveteurs thaïlandais de Karon Beach a secouru l’Allemand de 52 ans, Jurgen Ralf Wiltzsch, qui a perdu connaissance dans la mer. L’équipe de secours a été appelée sur les lieux, a effectué une RCR sur M Wiltzsch et l’a transféré à l’hôpital de Chalong, mais le personnel n’a pas pu le sauver.
Selon ThaiRath, le père et son fils de 11 ans, Carl Edwin Wiltzsch, nageaient ensemble vers 19h30. Le vent et les vagues ont forci ce qui a incité les deux étrangers à tenter de revenir. L’enfant a réussi à rejoindre rivage, mais son père, malheureusement, a disparu dans la mer.
Le cadavre de l’homme a été transféré pour une autopsie à l’hôpital Vachira Phuket. Les services concernés se coordonnent avec l’ambassade d’Allemagne en Thaïlande pour relayer la tragique nouvelle à sa famille.
ThaiRath n’a pas indiqué si un drapeau rouge était visible pour avertir les touristes des conditions de baignade dangereuses.
Rappel à tout le monde : l’Océan Indien baigne Phuket et ce n’est pas parce que la mer est chaude qu’elle n’est pas dangereuse. Toute baignade est dangereuse pendant la mousson même si le drapeau rouge ne flotte pas.
