
PHETCHABURI : Un sixième tigre sauvage, espèce en voie de disparition, a été repéré dans le parc national de Kaeng Krachan depuis 2019, a confirmé le chef du parc.
Mongkol Chaipakdi, directeur du parc national de Kaeng Krachan, a déclaré qu’un appareil photographique qui prend les images automatiquement avait capturé quatre images du tigre, portant le nom de code KKT-006M, les 24, 31 mars et 1er avril.
On voit le tigre en train de jouer dans des eaux peu profondes de la zone de Sab Chum Hed, partie supérieure de la rivière Phetchaburi, selon le directeur.
Des appareils photos ont été installés dans le secteur pour retracer les déplacements de la faune rare de la partie supérieure de la rivière. Il s’agit d’une opération conjointe entre la Wildlife Conservation Society of Thailand et le Département des parcs nationaux.
Les caméras ont pris des images de nombreuses espèces sauvages, dont deux tigres appelés plus tard des jolis noms de KKT-002M et KKT-004.
Initialement, on pensait que KKT-006M était KKT-004. Cependant, les experts ont effectué une comparaison détaillée des images et ont constaté que KKT-006M portait des rayures clairement différentes de KKT-004.
Ils ont confirmé qu’aucune photo de KKT-006M n’avait été prise avant le 24 mars et que le tigre avait donc été récemment découvert.
KKT-006M est le sixième tigre trouvé dans le parc national de Kaeng Krachan depuis 2019, d’où le chiffre 6 dans son nom. Deux ont été identifiés comme des mâles, désignés par le M à la fin des noms de code, et deux comme des femelles avec un F ajouté. Les sexes des deux autres restent inconnus.
Selon le directeur du parc, les experts affirment que les populations de proies des tigres, comme les cerfs, les taureaux et les sangliers, étaient en augmentation.