UN AMÉRICAIN est mort en tombant du 7e étage d’un hôtel à Pattaya tôt le matin du 4 juin tandis qu’un Russe est mort en plongeant du 29e étage d’un immeuble de 35 étages le 3 à midi.
À 6 heures du matin, Le major Wutinan Kongdee, de la police de Pattaya, a appris qu’un client d’un hôtel du soi 15 Thappraya, Nong Prue – Bang Lamung, était tombé d’un étage élevé et s’y est rapidement rendu avec une équipe de police et de sauveteurs
Sur place, ils ont trouvé le corps de M. Michael Jeffry Bruggink, 43 ans, citoyen américain, mort sur le parking de l’hôtel. La police a vérifié sa chambre d’hôtel au septième étage et n’a trouvé aucun signe de lutte. Aucun de ses effets personnels n’avait disparu. On a retrouvé cependant de la marijuana ainsi que quelques seringues.
Un agent de sécurité a déclaré que personne ne savait comment l’Américain était tombé ni à quelle heure cela s’était produit. Lors de sa ronde matutinale, le gardien l’a vu allongé sur le sol comme s’il dormait. Mais lorsque le gardien s’est approché, il s’est inquiété et a donc rapidement appelé la police.
Pol. Le major Wutinan a déclaré que l’Américain avait probablement glissé ou sauté du balcon de sa chambre d’hôtel. Le drame fera l’objet d’une enquête auprès de ses proches qui seront contactés et interrogés.
La veille à midi, sur Thep Prasit, Nong Prue-Bang Lamung, le corps d’un Russe identifié uniquement comme M. Roman, 38 ans a été retrouvé au pied d’un très haut building.
Le lieutenant-colonel Saijai Khamchulla, du poste de police de Pattaya, s’est rapidement rendu sur place avec une équipe de policiers et de secouristes pour enquêter.
Un agent de sécurité leur a dit que le Russe résidait dans ce bâtiment et qu’avant de mourir, il a été vu se promener l’air ivre.
Même s’il n’y avait aucun signe de lutte dans son logement, des témoins ont déclaré à la police qu’il avait appelé son agent immobilier pour lui demander de reporter le paiement du loyer parce que sa carte de crédit avait été annulée.
Une vérification de ses antécédents a montré qu’en avril dernier, il avait été accusé d’avoir agressé une masseuse dans un salon de massage thaïlandais, l’affaire s’est terminée il y a quelques jours.
La police pense que le Russe, sans le sou ou sans accès à son compte, aurait pu être stressé et avoir voulu se suicider.