Un chef adjoint du bureau de l’immigration, le général Panthana Nuchanart, a expliqué que La police a arrêté cette semaine un couple, une Thaïlandaise de 34 ans et un Américain de 48 ans, qui gérait ce qui semble être le principal site Web de prostitution de Thaïlande destiné aux touristes étrangers.
La police affirme avoir fermé ce site https://www.absolute-angels-bangkok.com/ qui, à l’évidence est toujours en ligne.
Lors d’Une conférence de presse à Bangkok, on a appris que 40 millions de bahts d’actifs avaient été saisis, dont une villa avec piscine et 9 millions de bahts en banque lors d’un raid conjoint dimanche matin dernier.
La police a interrogé le couple le 13 août 2023, après une perquisition. Le couple a été arrêté sur mandat d’arrêt émis à Pattaya le 10 août suite à une enquête menée par la police en juillet.
La police de Bangkok, avec le bureau de l’immigration et le centre de répression des crimes liés aux technologies de l’information, a annoncé la fermeture du plus grand site Web d’escortes en ligne de Thaïlande. Un site hébergé aux États Unis et toujours actif.
Le site Web, selon un briefing de Panthana Nuchanart, était le leader sur Google et comptait près de 430 000 visites par mois selon les cyber-experts de la police.
Mme Kanya, a, en fait, été arrêtée à l’arrivée d’un vol à l’aéroport de Suvarnabhumi.
La police, en sa compagnie, a ensuite investi une villa de luxe dans la région de Hua Hin, province de Prachuap Khiri Khan, où elle a arrêté un Américain de 48 ans, le mari de Mme Kanya, identifié provisoirement comme M. Brad, considéré comme le bénéficiaire effectif du site Web qui proposait de nombreux services de prostitution aux touristes étrangers en Thaïlande.
Le site Web est opérationnel depuis plus de 10 ans, selon Mme Kanya. Sur Le site Web il est mentionné qu’il a été créé en 2014.
La police enquêtant sur ses activités en juillet de cette année a découvert que le site offrait les services d’au moins 80 prostituées, dont des femmes, des ladyboys et de paires de travailleuses du sexe, dans le cadre d’un large éventail.
Un examen rapide montre que la plupart des clients semblent être des étrangers anglophones, complimentant les travailleuses du sexe.
Dans le cadre de la perquisition, quatre ordinateurs ont été saisis ainsi que divers livres de comptes et états financiers.
Lors de l’exposé aux médias, des officiers ont clairement indiqué que le site Web était exploité avec l’aide d’autres étrangers à Bangkok et en dehors de la Thaïlande. La police enquête sur une activité potentielle de blanchiment d’argent en dehors de la Thaïlande associée.
Les agents ont confirmé que le site était également lié à une activité offshore.
Mlle Kanya aurait informé la police que dans le passé, le site Web fonctionnait depuis l’extérieur du pays, mais à un moment donné, ses opérateurs se sont installés en Thaïlande, probablement pour un meilleur style de vie. Or la prostitution est interdite dans le royaume.
Les policiers travaillant sur l’affaire ont déclaré aux journalistes qu’ils avaient reçu des plaintes concernant certaines des prostituées travaillant sur le site qui causaient des problèmes liés à l’abus de drogues et d’alcool.
Dans leur présentation aux journalistes, ils ont souligné que lutter contre les entreprises illégales gérées par des étrangers en Thaïlande, qui fait que le pays est vu sous un jour négatif, est une priorité pour la police royale thaïlandaise.
Les agents ont également souligné que la suppression du site Web faisait partie de la campagne en cours de la Thaïlande pour lutter contre les liens du pays avec la criminalité transnationale et la traite des êtres humains.
Lors de la conférence de presse, la police a indiqué qu’elle avait utilisé l’iPhone de Mme Kanya pour suivre ses allées et venues et coordonner son arrestation dimanche matin dernier alors qu’elle descendait de son vol à l’aéroport de Suvarnabhumi pour être accueillie par des agents avec un mandat d’arrêt.
