DEUX ÉTRANGERS, l’un du Royaume-Uni et l’autre de Suède, sont morts en tombant d’hôtels différents à Pattaya la nuit dernière, a annoncé le journal Naewna, proche de la police, aujourd’hui (4 février).
A 2h06 du matin, Pol. Le lieutenant Anirut Je-hero, de la police de Pattaya, a appris la chute d’un étranger d’un hôtel à Soi Buakhao, Pattaya Klang, Nong Prue, Bang Lamung, Chonburi, et s’y est rapidement rendu avec les sauveteurs de la Sawang Boriboon Dhamma Fundation.
Sur les lieux, il a trouvé M. Martin Upton, 69 ans, un Britannique, allongé au rez-de-chaussée, gémissant de douleur après être tombé de la chambre numéro 408 au quatrième étage. Il a été rapidement transporté à l’hôpital mais est décédé plus tard.
Mme Waew, une témoin, a déclaré qu’elle était allongée dans sa chambre quand elle a entendu quelqu’un tomber et a rapidement pris sa lampe de poche pour aller voir. Après avoir découvert le blessé grave, elle a appelé la police.
Pol. Le lieutenant Anirut a déclaré que même s’il n’y avait aucun signe indiquant que M Upton avait été agressé, on ne pouvait pas encore conclure s’il s’agissait d’un suicide ou d’un accident.
Un peu plus tard, il a été informé par un agent de sécurité qu’un moniteur de natation suédois était décédé après être tombé d’un autre hôtel sur Pattaya Sai 3, assez proche. Anirut s’est donc de nouveau précipité là-bas avec les sauveteurs pour enquêter.
Sur place, ils ont découvert que M. Jack Imgemar Reffhood, 60 ans, était mort en tombant de la chambre numéro 309, 3e étage, à environ 15 mètres du sol.
L’agent de sécurité, M. Nantaphob Luakthaisong, 25 ans, a déclaré qu’il était assis dans l’enceinte de l’hôtel en train de parler à quelqu’un lorsqu’il a remarqué une ombre sombre tomber du troisième étage. Inquiet, il est allé voir et a été surpris de trouver un homme décédé gisant dans une mare de sang et a rapidement appelé la police.
Pol. Le lieutenant Anirut a déclaré qu’il avait inspecté en détail la chambre de l’homme décédé, mais qu’il n’y avait aucun signe de lutte. Là encore, il n’a pas été possible de déterminer s’il s’agissait d’un accident ou d’un suicide, les images des caméras de surveillance devant être examinées.
S’il s’agit de suicides, il semble clair que les occidentaux de Pattaya qui veulent en finir ne cherchent aucun cocktail létal mais font confiance à la loi de la gravitation.
La population étrangère de Pattaya prenant de l’âge et pas toujours en bonne santé, il faut malheureusement s’attendre à d’autres chutes dans le futur.
