
Le 25 mai 2024, des policiers de Seka ont arrêté un expatrié belge pour avoir possiblement assassiné un compatriote avec une arme à feu illégale et brûlé le corps de la victime pour tenter de dissimuler les preuves à Seka, Bueng Kan, province située à la frontière laotienne entre Nong Khai et Nakhon Phanom.
Le suspect, identifié comme étant M. Steve Rossgnon (Rossignon ?), un ressortissant belge de 42 ans, aurait avoué avoir tué M. Christophe Hercot, 49 ans, dans une maison de Seka. Selon la police, Steve a admis avoir traîné la victime à 50 m de la scène du crime et brûlé le corps à l’aide de deux pneus dans une fosse de 2 mètres. Il aurait également transporté la moto de la victime vers une autre province.
Quand la police est arrivée le feu n’était pas encore éteint et fumait encore. Les agents ont pulvérisé de l’eau pour éteindre complètement le feu. Ensuite, ils ont pris une pelle pour récupérer les fragments d’os humains qui n’étaient pas complètement brûlés.
Puis La police de Seka, ainsi que des équipes médico-légales, ont collecté le tout, pour confirmer l’identité de la victime. Ils ont également interrogé des habitants pour recueillir des informations supplémentaires.
Au cours de l’interrogatoire, Steve a affirmé que la victime exigeait fréquemment de l’argent, menaçant d’incendier sa résidence et de nuire à sa famille s’il refusait. Cette fois, Christophe aurait réclamé 850 000 bahts. Dans un accès de rage, le 24 mai au soir, Steve aurait utilisé un pistolet de calibre .22 pour tirer sur la victime à trois reprises.
La police a saisi le pistolet et les munitions utilisés dans le crime et engagé des poursuites judiciaires contre Steve en conséquence. On comprend que Steve avait gardé l’arme du crime.