Un Belge de 52 ans aurait sauté deux fois d’un condominium de Pattaya jeudi matin. Il aurait « réussi » son suicide lors de sa deuxième tentative.
Le drame s’est produit à 4h30 du matin dans le district de Bang Lamung à Chonburi.
La police et les sauveteurs ont trouvé le corps de Kris Luk VANDEWIELE, gisant sur le sol à côté du bâtiment. La victime aurait heurté le toit d’un garage, qui s’est brisé, lors de sa chute.
La police a bouclé la scène pour enquêter tandis que le corps a été transporté à l’Institut de médecine légale de la police de Bangkok pour une autopsie.
Sombat Sasamrong, un agent de sécurité de 55 ans du condo, a déclaré que l’homme belge avait tenté de se suicider à deux reprises.
Il a d’abord sauté du deuxième étage du condo mais n’a été blessé en touchant le sol une première fois, a déclaré le garde. Il a ajouté qu’il n’a pas pu empêcher M Vandewiele de se relever et de remonter pour une deuxième tentative.
La gérante du condo, Chananchida Changwatdee, 45 ans, a déclaré que l’homme souffrait de plusieurs maladies chroniques et était peut-être stressé.
Les locataires ont émis l’hypothèse que le condo est « maudit », affirmant qu’un ressortissant français de 81 ans avait déjà sauté du même bâtiment en raison du stress déclenché par des maladies chroniques. Le Français est mort dès sa première tentative.
