« Son parachute était défectueux et n’était pas centré comme prévu » : un base jumper s’écrase après avoir sauté.
Un terrible accident s’est produit ce samedi sur les coups de 19h30 à Pattaya (Thaïlande). Là où un base jumper s’est élancé depuis le 29ème étage d’un immeuble.
Nathy Odinson, 33 ans, base jumper britannique, est un habitué des lieux. Il saute pour faire des vidéos et ainsi alimenter ses comptes sur les réseaux sociaux. Ce n’est pas la première fois qu’il s’élance depuis cet immeuble. Mais il connaît les risques, que ce soit pour lui comme pour les piétons.
Et ce qui devait arriver…
Nathy Odinson s’est écrasé. Son parachute ne s’est pas ouvert. Sur une vidéo qui circule sur les réseaux que nous ne souhaitons pas diffuser, on voit Nathy s’engager dans une vrille alors que son parachute de sécurité s’enroule autour de lui.
L’alerte a été donnée par un agent de sécurité de l’immeuble qui a d’abord cru « à des branches cassées ». « J’ai confondu le bruit avec celui d’un arbre », affirme-t-il dans des propos relayés par le Mirror.
Pour les enquêteurs, pas de doute : « Le parachute utilisé était défectueux et n’était pas centré comme prévu », a alerté Kamolporn Nade, inspecteur de police chargé de l’affaire.
Nathy Odinson s’était faufilé dans l’immeuble avec un ami de 30 ans, dont le nom n’a pas été divulgué, pour enregistrer des clips vidéo d’un saut de nuit.
L’ami, un témoin oculaire, a déclaré à la police que lui et Odinson étaient arrivés à moto depuis leur appartement, à environ 1 km de là. Ils ont garé la moto derrière le condo avant de se rendre sur le toit, a-t-il déclaré à la police.
Après avoir préparé l’équipement et les caméras, dont une sur le casque d’Odinson, ce dernier a sauté du bâtiment. Il est mort.
Son ami était toujours sous le choc, a indiqué la police, ajoutant qu’il avait déclaré connaître Odinson depuis environ cinq mois. Il aimait les sports extrêmes, dit-il, en particulier le parachutisme.
Le colonel Nawin a déclaré qu’Odinson vivait à Pattaya avec un visa étudiant et était photographe de parachutisme. Il a publié une photo sur sa page Facebook quatre heures avant sa mort.
Pendant ce temps, le personnel de la copropriété a déclaré que l’homme avait sauté en parachute sur la propriété à plusieurs reprises sans demander la permission. Le propriétaire de l’immeuble devrait fournir plus d’informations à ce sujet.
