Un homme d’affaires britannique est décédé mercredi à 7h10 après avoir glissé et être tombé contre une porte coulissante en verre (brisée) dans la salle de bain de sa résidence de Chon Buri. Il s’est empalé sur un morceau de verre resté en place et qui lui a percé la poitrine .
Le lieutenant-colonel de police Surasingh Sukmak, a été informé du drame impliquant un ressortissant britannique de 54 ans, Gareth John Wilson. L’accident s’est produit dans un lotissement privé du quartier de Huai Yai, dans le district de Bang Lamung, euphémisme pour parler de Pattaya.
À leur arrivée sur les lieux de l’accident, une luxueuse résidence, les forces de l’ordre ont trouvé l’épouse et les proches de Wilson, terriblement choqués. Wilson était allongé sur le lit de la chambre avec une blessure mortelle à la poitrine.
La porte coulissante en verre de la salle de bain était brisée et il y avait une grande quantité de taches de sang sur le sol. Aucun signe de lutte n’était visible dans la pièce. La police a ensuite procédé à une enquête plus approfondie.
La déclaration initiale de l’épouse du défunt suggère que Wilson était sorti boire avec des amis la nuit précédente et qu’il était rentré tard chez lui. Dans la matinée, alors qu’il se dirigeait vers la salle de bains, il aurait eu des vertiges, aurait perdu l’équilibre et aurait percuté la porte coulissante en verre. Celle-ci aurait éclaté de manière qu’un morceau se dressait vers le haut. Wilson s’est empalé sur un morceau de verre resté en place.
Bien que grièvement blessé, Wilson a réussi à se déplacer vers le lit où il s’est allongé. Les proches ont rapidement appelé le Bangkok Hospital de Pattaya , mais au moment où les secours sont arrivés, les blessures et la perte de sang se sont révélées trop graves et la vie de Wilson n’a pas pu être sauvée.
La police a prévu une autopsie approfondie à l’institut médico-légal de l’hôpital général de la police afin de déterminer la cause précise du décès. Les proches seront convoqués pour un interrogatoire complémentaire avant de boucler l’enquête sur l’accident.
La photo explique plus que le texte comment la porte de verre brisée a pu tuer cet homme.