Un chauffeur de car touristique a fui les lieux après un accident dans la province de Maha Sahakham, dans le nord-est de la Thaïlande mardi matin. Une personne a été tuée dans l’accident et 40 autres personnes ont été blessées.
À 0 h 05, les agents du poste de police de Rat Charoen ont été informés qu’un bus touristique de la Thai Sriram Co d’Ubon Ratchathani à Bangkok avait percuté un lampadaire sur l’autoroute 202 près du demi-tour devant le village de Ban Nong Hi canton de Mueang Ta , district de Phayakkhaphum Phisai.
La police s’est précipitée sur les lieux avec des secouristes de la municipalité de Mueang Tao, de Nadoon et de Phayak.
Les secouristes ont aidé les passagers piégés à sortir un par un du bus, qui a été retrouvé couché sur le côté dans le fossé situé au milieu de l’autoroute.
Une personne est décédée sur les lieux, identifiée plus tard comme étant Umaporn Khamphapan, 34 ans, de la province de Yasathon.
De nombreuses personnes ont été blessées : 20 ont été emmenées à l’hôpital Phayakkhaphun Phisai, 10 à l’hôpital Pathumrat dans la province de Roi Et et 8 à l’hôpital Kasetvisai dans la province de Roi Et. Les autres passagers blessés ne souhaitaient pas être hospitalisés.
Il n’y avait aucun signe du conducteur, Toi, qui a fui les lieux après l’accident. La police a déclaré qu’elle traquait Toi qui sera poursuivi conformément à la loi.
Des témoins ont déclaré que la visibilité était minime à cause de fortes pluies au moment de l’accident. Le conducteur a perdu le contrôle du véhicule qui s’est écrasé contre un lampadaire, avant de se coucher sur le côté dans le fossé central.
Très récemment, un conducteur de 20 ans ivre, a percuté avec sa Mercedes-Benz un moto-taxi à Bangkok. Le conducteur a été filmé en train de fuir les lieux avec la victime toujours accrochée au capot de la voiture .
