Une Information virale sur les réseaux sociaux thaïlandais concerne le récit d’un Japonais qui a dû fuir pour sauver sa vie devant un chauffeur de taxi brandissant un couteau. La dispute est lié au fait que le Thaïlandais n’a pas mis son compteur en marche.
Ce Japonais, identifié uniquement comme X et vivant en Thaïlande depuis longtemps, a averti les Japonais qu’ils devaient être prudents après cet incident.
Il a raconté qu’il avait hélé un taxi et que lorsque le chauffeur avait baissé la vitre, il lui avait dit où il voulait aller. À ce moment-là, il a remarqué que les yeux du chauffeur de taxi étaient rouges et qu’il avait l’air ivre.
Le chauffeur de taxi resta silencieux un moment puis dit qu’il acceptait la course.
Même s’il avait déjà un mauvais pressentiment à propos de ce chauffeur, il est quand même monté dans le taxi. Il a répété sa destination, mais le chauffeur de taxi n’a pas allumé le compteur et a dit « 150 bahts ».
Le Japonais a alors dit : « Je vais descendre alors », et il l’a fait en claquant la porte.
Le chauffeur de taxi est sorti de son véhicule, l’a poursuivi et lui a donné des coups de pied, puis est revenu à son taxi pour y prendre un couteau et il est reparti à l’attaque.
Le Japonais a déclaré qu’il avait couru pour sauver sa vie et lorsqu’il s’est retourné et a rapidement pris quelques photos.
Il a confirmé qu’il n’avait pas été blessé et a signalé l’incident à la police.
Le commissaire du poste de police de Huai Khwang a déclaré plus tard la petite amie thaïlandaise de la victime avait signalé l’incident le 5 février, mais n’avait ni laissé son adresse ni son numéro de téléphone. Cependant, le Japonais s’est présenté le lendemain et une enquête a été rapidement ouverte. Le chauffeur de taxi a été arrêté, selon les chaînes de télé.
Le chauffeur de taxi de 72 ans a affirmé que le passager japonais avait fermé la portière de sa voiture trop violemment, ce qui l’avait mis en colère. Il a insisté sur le fait qu’il n’avait pris aucune drogue ni bu d’alcool le jour de l’incident, mais a admis avoir des problèmes de gestion de la colère.
Le chauffeur de taxi fait face à quatre chefs d’accusation, notamment tentative d’agression physique, port d’un couteau dans un lieu public sans nécessité et surfacturation aux passagers.
Le tribunal du district nord de Bangkok a prononcé des sanctions le 7 février, imposant un mois de prison (sans doute sans incarcération) et une amende de 3 000 bahts pour agression physique et port d’arme. Le tribunal soumettra des documents au Département des transports terrestres pour la suspension de son permis de conduire « transports publics » pour cause de surfacturation.
Rappelons que 99 % des chauffeurs de taxi sont fiables et honnêtes.
