
Le Chinois arrêté
Le 27 avril, un Chinois nommé Fu Tongyuan, âgé de 42 ans, a avoué avoir brutalement assassiné une femme transgenre à Pattaya. Il a confessé avoir ouvert la poitrine de la victime, Woranan Pannacha, 25 ans, et retiré son cœur et un poumon, motivé par une curiosité morbide nourrie par le visionnage de séries télévisées. Il n’avait pas l’intention de vendre les organes. La police a reconstitué le crime, commençant par la plage de Pattaya où la rencontre initiale a eu lieu jusqu’à l’aéroport où Fu a été arrêté avant de pouvoir s’envoler pour Kunming, en Chine.
Lors de la reconstitution du crime, les proches de la victime, menés par son père Uan Pannacha, ont attaqué le suspect au commissariat de Pattaya. La police a dû intervenir pour protéger Fu et l’emmener en sécurité. Le suspect n’avait pas seulement retiré le cœur et le poumon gauche de la victime, il avait aussi sectionné ses seins et retiré les implants en silicone, avant de jeter le corps dans la salle de bain de l’appartement loué.
Uan, a révélé que sa fille parlait couramment le mandarin après avoir vécu à Taïwan et avait prévu de se rendre en Chine. Elle avait généreusement soutenu sa famille, achetant un terrain et construisant une maison pour son père. Le colonel Thawatchakiat Jindakuansong, commandant de la police provinciale de Chonburi, a expliqué que le meurtre avait été déclenché par une dispute au sujet de 8 000 bahts que Fu avait donné à la victime pour un service sexuel. Selon Fu, Woranan aurait ensuite refusé tout rapport et aussi de rendre la somme versée. La bagarre qui a suivi a conduit à sa mort par strangulation, après quoi Fu a mutilé son corps.
La police de Patong enquête sur le décès d’un ressortissant suédois, M. Pierre, 52 ans, retrouvé mort dans sa chambre d’hôtel à Kathu, Phuket, le 23 avril. Depuis le 10 avril, il était seul dans l’appartement. Aucune trace de lutte ni d’effraction n’a été détectée, et ses affaires étaient intactes. La cause du décès reste inconnue en attendant les résultats de l’autopsie. Selon une femme de chambre, M. Pierre consommait de l’alcool quotidiennement. L’enquête est en cours.
La police de Phuket a arrêté une Russe de 28 ans, le 24 avril, pour son implication dans un réseau de prostitution. L’opération, menée par la police touristique, visait à éradiquer des activités illégales nuisant à l’image de Phuket. La suspecte est accusée d’avoir incité des personnes à se prostituer, enfreignant ainsi la loi. Une enquête approfondie a précédé l’arrestation, respectant les protocoles légaux. Par ailleurs, cinq femmes ougandaises ont été arrêtées en mars pour des activités similaires à Patong, avant d’être expulsées. La police réaffirme son engagement à protéger le secteur touristique.
Un ressortissant russe, âgé de 30 à 40 ans, est décédé après une chute du 17e étage d’un immeuble en copropriété à Bang Wa, Bangkok, le 22 avril. Son corps a été découvert nu sur une passerelle du neuvième étage. La police enquête pour déterminer s’il s’agit d’un acte criminel ou d’un suicide. Une autopsie sera réalisée à l’hôpital Siriraj.