Un cycliste suisse de 73 ans, M. Frei Ernst, est mort tragiquement sur Sukhumvit Road , dans le district de Sattahip (sud de Pattaya) à Chon Buri, tard dimanche soir. Le drame se double d’un délit de fuite de la part du responsable.
La police locale a appris l’accident vers 23h30, à proximité de Na Jomtien. Arrivés sur place, les officiers ont trouvé le cycliste âgé inconscient. Les tentatives de réanimation se sont révélées vaines, selon la presse.
Le cycliste avait des blessures importantes à la tête et au côté droit du corps. Son vélo noir gisait à proximité.
Les témoignages oculaires fournis à la police ont indiqué l’implication d’une voiture roulant à grande vitesse au moment de l’accident. Le véhicule non identifié aurait heurté le cycliste à pleine vitesse, aurait ensuite ralenti momentanément comme si le chauffard réfléchissait, puis ce dernier aurait pris la fuite.
La police mène l’enquête. Faire de la bicyclette sur Sukhumvit peut se révéler dangereux.
Un autre accident a eu lieu, il y a quelques jours dans la juridiction du poste de police de Huay Yai toujours dans la même zone, sud de Pattaya.
À leur arrivée, les agents ont découvert le corps de Win Scherrenberg, dans un cours d’eau. La police n’a donné ni son page (60 / 70 ans) ni sa nationalité (allemand ?). Il avait subi une blessure mortelle au cou.
À proximité, un vélo endommagé et un pickup noir ont été retrouvés. Le conducteur du pickup, identifié comme Samreang Unan, a avoué être entré en collision avec le cycliste, alléguant que l’étranger avait soudainement changé de voie.
En l’absence d’images de vidéosurveillance, l’enquête s’est largement appuyée sur des témoignages oculaires et des preuves matérielles.
Vélo de Ernst Frei
