Hier, un malade mental Thaïlandais a détérioré les murs sacrés du temple Nimman Ratbumrung , Nong Prue , Bang Lamung, Chon Buri, un peu au nord de Pattaya.
L’individu, identifié comme Preecha, s’est barricadé à l’intérieur de la chapelle principale du temple, déclenchant une chaîne d’événements qui ont mené à une tragédie.
Lorsque la nouvelle des détériorations est parvenue aux autorités, la police de Ban Bueng s’est rapidement rendue au temple. La situation était suffisamment inquiétante pour que la police appelle des renforts supplémentaires.
Armés de boucliers anti-émeutes et de pieds-de-biche, les officiers se préparaient à un affrontement tendu. Les négociations avec Preecha se sont révélées vaines. La situation s’est aggravée lorsque les autorités ont forcé les portes de la chapelle. Les officiers ont trouvé Preecha mort sur le sol, la poitrine transpercée par une statue de Bouddha.
La police suppose que Preecha a escaladé l’autel puis la statue principale du Bouddha, puis il aurait glissé et serait tombé. Il s’est finalement empalé sur l’ushnisha (flamme) pointue d’une petite statue de Bouddha en laiton. Il en est mort. La salle sacrée (ubosot) était sans dessus dessous avec du verre brisé éparpillé.
L’enquête a révélé que, Plus tôt dans la journée, Preecha avait attaqué Phra Base, un moine résidant au temple, avec un tube fluorescent. Cherchant refuge dans la chapelle, Preecha est devenu incontrôlable. Il s’est enfermé à l’intérieur, refusant toute assistance et a finalement perdu la vie dans un accident étrange.
Phra Base a révélé que Preecha était arrivé au temple un jour saint bouddhiste, avec l’intention de passer la nuit dans une humble hutte. Cependant, la situation a dégénéré. Plus tard, Phra Base a admis que Preecha avait consommé de la drogue la veille, ce qui a permis de mieux comprendre son comportement erratique.
Phra Khru Anucha Wangsra Thammo, l’abbé du temple, a raconté avoir entendu des bruits inquiétants émanant de la chapelle juste avant que la tragédie ne se produise.

Une fusillade à Pattaya a entraîné la mort d’un chauffeur Bolt (appli de covoiturage) et en a blessé un autre le 28 février 2024.
Au 24 Soi Mab Yai Lia, les policiers ont trouvé La victime, M. Chatchai Phaentong, 30 ans, avec une blessure par balle à la jambe. Malgré les soins de l’équipe d’intervention d’urgence, M. Chatchai a finalement succombé à ses blessures.
Un témoin a déclaré que M. Chatchai avait mentionné avoir rencontré des problèmes lors d’une fête une semaine auparavant. Le jour du drame, 4 ou 5 jeunes sont arrivés chez Chatchai. Le groupe est entré dans la maison et des coups de feu ont été entendus peu après.
Un autre habitant, M. Anirut Reuangtrakul, a déclaré avoir été témoin d’une altercation entre plusieurs jeunes à l’extérieur de sa maison avant d’entendre deux coups de feu. Il a ensuite vu M. Chatchai s’enfuir vers l’arrière de la maison avant de s’effondrer.