Un lycéen a été tué et cinq autres ont été blessés lorsqu’un extincteur a explosé à l’occasion d’un exercice « d’alerte incendie » dans une école secondaire publique du district de Dusit, à Bangkok, vendredi matin.
L’extincteur au dioxyde de carbone s’est déclenché lors d’un exercice « alerte incendie » à 11 h 22 dans l’enceinte de l’école Rajavinit Mathayom sur Phitsanulok Road, Nang Loeng, qui jouxte le palais Chitrlada résidence de la famille royale. Les parents des élèves de cette école travaillent, en général, au palais.
L’explosion a causé la mort d’un lycéen et des blessures à dix autres élèves, dont 6 ont été hospitalisés.
L’école avait invité les pompiers à effectuer la formation de lutte contre l’incendie et l’exercice d’évacuation pour les élèves et les enseignants.
Matichon Online a rapporté que la victime décédée était un élève de Mathayom Suksa 5 (11e année – classe de 1ere en France) qui avait participé à l’exercice. L’école a fermé ses portes suite au drame.
La police enquête, alors que des officiers médico-légaux examinent le site et recueillent des preuves.
MISE à JOUR
L’extincteur qui a explosé et tué un élève lors d’un exercice d’alerte incendie dans une école de Bangkok a été réutilisé et n’avait pas de soupape de sécurité, selon le chef de la police de Bangkok, le lieutenant général Thiti Saengsawang.
Du gaz a été ajouté au réservoir et laissé au soleil avant le début de la démonstration, le faisant exploser.
Le général Thiti a déclaré que 22 extincteurs ont été utilisés lors de la démonstration, et ils ont été préparés par des fonctionnaires de la Division de la prévention des catastrophes. Certains seront accusés.
sur la photo : à gauche, ce qui reste de l’extincteur

