Transport scolaire à Narathiwat
Un ouvrier est décédé sur le coup lors de l’explosion d’une bonbonne de gaz de climatisation dans une usine de transformation de poulet à Nong Chok, Bangkok, le 4 novembre à 9h05. La victime, M. Phonphat, chef de production de 35 ans, réparait le système de climatisation lorsqu’un réservoir a explosé, provoquant une violente déflagration. Son corps a été retrouvé dans la salle des machines, gravement mutilé. Les secours ont maîtrisé l’incendie, mais l’homme était déjà mort. Une enquête médico-légale est en cours pour déterminer les causes exactes de l’accident.
Un garçon de cinq ans est mort électrocuté en jouant sur une balançoire dans une école de Buriram, le 4 novembre. L’accident serait dû à un câble défectueux relié à un projecteur, déjà signalé à plusieurs reprises. Personne n’a, cependant, daigné effectuer la réparation. L’enfant, surnommé “Model”, a été transporté à l’hôpital, mais déclaré décédé à 13h44. L’enquête a révélé l’absence de dispositif de sécurité et de mise à la terre sur l’équipement. Les parents demandent que l’école assume ses responsabilités pour éviter d’autres drames.
Le tribunal provincial de Chumphon a condamné une conductrice de BMW à quatre ans et sept mois de prison pour avoir causé la mort d’une mère et de ses deux enfants dans un accident à grande vitesse en novembre 2024. L’accusée, reconnue coupable de conduite sous l’emprise de drogues et d’alcool, avait tenté de fuir après le choc. Elle a versé une partie des 5,5 millions de bahts d’indemnisation convenus avec la famille des victimes. Le tribunal a refusé une peine avec sursis en raison de la gravité des faits. La prévenue a obtenu une libération sous caution avec bracelet électronique. Elle n’est donc pas incarcérée.
Pas d’histoires de chiens écrasés ici, mais, quand il s’agit de buffles et qu’ils sont nombreux, il convient d’en parler. Un véhicule a percuté un troupeau de buffles le 9 novembre vers 4h25 à Uthai Thani, causant la mort de cinq animaux et en blessant deux autres. Le conducteur a été légèrement blessé, tandis que deux autres voitures ont été endommagées dans la collision en chaîne. L’accident s’est produit sur une route mal éclairée, où les lampadaires étaient hors service. Le propriétaire du troupeau n’a pas encore été identifié. L’accident relance les inquiétudes sur la sécurité routière liée aux animaux errants. On croyait les buffles plus résistants.
Un bus à deux étages transportant des collégiens d’Uttaradit s’est renversé vendredi matin à Nakhon Sawan, faisant plusieurs blessés légers. Le véhicule, qui se rendait en sortie scolaire à Bueng Boraphet, transportait 48 élèves, deux enseignants et deux chauffeurs. Le conducteur affirme que les freins se sont bloqués, mais un témoin évoque une possible somnolence au volant. La police poursuit son enquête pour déterminer les causes exactes de l’accident.
Un bus touristique transportant 38 étrangers, principalement originaires de pays arabes, s’est renversé samedi soir dans la descente du col de Khun Tan, dans le nord de la Thaïlande. L’accident, causé par une plaque d’huile, a fait plus d’une douzaine de blessés, dont deux graves. Le véhicule a bloqué toutes les voies en direction sud, provoquant un important embouteillage. Les secours ont été ralentis par une collision secondaire impliquant un véhicule d’urgence. Les passagers ont été pris en charge dans un centre routier en attendant un bus de remplacement.
Un véhicule scolaire transportant huit élèves a percuté un arbre à Narathiwat, le 11 novembre vers 6h30, faisant neuf blessés. Cinq personnes, dont le conducteur Rosidin Sarika, ont été grièvement touchées et transférées à l’hôpital de Su-ngai Kolok. Les quatre autres ont été hospitalisées à Su-ngai Padi. Une enquête est en cours pour déterminer les causes de l’accident, possiblement l’état du véhicule et la vitesse.



