PHUKET : Un touriste finlandais à Phuket a escroqué ses parents de 7.000 euros en prétendant qu’il avait été arrêté et qu’il avait besoin de cette somme pour être libéré, a indiqué la police.
Le lieutenant-colonel Ekachai Siri, surintendant de la police touristique de l’île, a déclaré que la police avait reçu vendredi une plainte selon laquelle les parents d’un Finlandais de 27 ans avaient perdu contact avec leur fils après avoir été informés que la police lui extorquait de l’argent.
Samedi, la police a réussi à retrouver le Finlandais et un compatriote âgé de 34 ans.
Le commissaire a déclaré que lorsqu’ils ont été amenés au poste de police de Patong, les deux hommes ont admis que l’un d’eux avait menti à ses parents, affirmant qu’il avait été arrêté par la police locale, qui exigeait 7 000 euros pour le libérer.
Sans parvenir à contacter leur fils, les parents ont reçu un appel d’une personne se présentant comme un policier de Phuket qui leur a demandé de virer 7 000 euros sur un compte. On comprend donc que le garçon n’a pas parlé directement à ses parents mais a demandé à un ami de mentir pour lui.
Le lieutenant-colonel Ekachai a déclaré que les deux Finlandais sont arrivés dans le pays le 28 juin. Leurs visas touristiques ont expiré le 27 juillet et ils n’ont pas cherché à prolonger leur séjour.
Les deux « touristes » ont été accusés d’overstay, tandis que les parents inquiets de celui soit disant racketté par la police ont été informés que leur fils était en sécurité, a déclaré le lieutenant-colonel Ekachai.
On ne sait pas si celui qui a menti sera poursuivi pour diffamation de la police.
