
Les équipes de recherche ont découvert lundi le corps d’un ressortissant indien dans un étang, à environ un kilomètre d’une falaise d’où il est accidentellement tombé samedi dans la cascade Namuang 2 sur l’île de Samui.
La victime, Srimani Debjit, 29 ans, s’est rendue samedi à la cascade Namuang 2 avec deux amis indiens. Il aurait escaladé la falaise pour prendre des photos, malgré les avertissements de ses amis concernant les conditions glissantes et les forts courants, et alors qu’un panneau avertissait du danger.
La victime est tombée de la falaise et son corps a été emporté par les eaux.
Une équipe d’environ 30 sauveteurs est rapidement arrivée sur les lieux, mais leurs efforts ont finalement été suspendus en raison de fortes pluies. Les recherches ont repris dimanche, sur terre et dans les cours d’eau, jusqu’à ce que le corps soit retrouvé, recouvert de branches d’arbres, dans un étang à environ un kilomètre de la cascade.
Poonchid Kamloon, chef de l’unité de prévention des catastrophes sur l’île de Samui, a déclaré que la dépouille de la victime serait restituée à ses proches.
Il a également fortement conseillé aux touristes visitant les cascades pendant la saison des pluies de faire preuve d’une extrême prudence et de tenir compte des panneaux d’avertissement.