
Un marchand de durians dans la province thaïlandaise de Chanthaburi a vendu pour 100 millions de bahts de durians sur une plateforme chinoise de commerce électronique en seulement trois jours avec l’aide de deux influenceurs chinois des médias sociaux, a déclaré le vice-Premier ministre et ministre du Commerce Phumtham Wechayachai.
Phumtham Wechayachai a déclaré avoir été informé par Jirawut Suwan-arj, haut fonctionnaire de son ministère basé à Chanthaburi. La vente de durian s’est déroulée lors d’une diffusion en direct sur la plateforme de commerce électronique FreshJN du 13 au 15 mai. Elle a permis de vendre pour 20 millions de yuans de fruits, soit environ 100 millions de bahts.
La session en direct, appelée Thai Fruit Festival, est le résultat de la coopération entre le Bureau du commerce de Chanthaburi, le Bureau de promotion du commerce extérieur de Guangzhou et FreshJN.
Les agences ont demandé l’aide de deux influenceurs chinois appelés Li Kai et Li Weng Long pour vendre les durians de l’entrepôt Jin Di Fu qui se trouve Tambon Khao Wua, dans le district de Tha Mai à Chanthaburi.
L’entrepôt, possiblement chinois, est un important intermédiaire qui achète des durians aux agriculteurs de Chanthaburi pour les exporter. FreshJN est une plateforme de commerce électronique chinoise qui se concentre sur l’approvisionnement en produits alimentaires frais.