
Meurtre au karaoké
Durant la nuit du 20 au 21 octobre dans un karaoké de Sri Songkhram, province de Nakhon Phanom, le propriétaire du bar, M. Nara Matrachai 52 ans, a abattu un client régulier, M. Phatrachai Boonramee, 33 ans suite à une dispute liée à une relation amoureuse présumée entre la victime et l’épouse du suspect. Le meurtrier a tiré à bout portant sur la victime, utilisant une arme de poing de 9 mm puis s’est rendu aux autorités et a avoué son crime. La police a recueilli des témoignages, effectué une autopsie et saisi l’arme du crime.
La police thaïlandaise est à la recherche de trois suspects après la découverte d’un corps sans vie près d’une ferme de manioc, dans la province d’Uthai Thani. L’alerte a été donnée dimanche, vers 15 heures, par des habitants de Lansak. Une femme âgée d’une trentaine d’années a été retrouvée étranglée et ligotée. Son corps était dissimulé sous une couverture et sa tête recouverte d’une chemise. L’absence de papiers d’identité ne permet pas de l’identifier. Des témoignages évoquent un minibus blanc, à proximité des lieux du crime, peu avant la découverte du corps. Deux femmes et un homme auraient été aperçus sortant du véhicule et pénétrant dans le champ de manioc. Grâce aux caméras de surveillance, la police a pu retracer le trajet du véhicule jusqu’à un hôtel à bungalows. Les suspects auraient quitté les lieux dans la matinée de lundi. Une enquête est en cours pour les retrouver et les interpeller.
La police a convoqué un Thaïlandais pour répondre à une accusation d’abus sexuels sur deux sœurs légèrement handicapées (Fah 15 et Fon 14 ans dont on ne connait pas le handicap) depuis deux ans alors qu’elles travaillaient comme domestiques chez lui, dans la province centrale de Singburi. La mère des filles, Dao, 31 ans, s’est tournée vers Channel 7 pour obtenir de l’aide. L’avocat du violeur l’a menacée. Dao explique qu’elle a dû faire travailler ses filles chez le même employeur qu’elle, M Waen, 67 ans, car la famille est pauvre. En avril, elles sont commencé à refuser d’accompagner Dao chez Waen. Fah a révélé que Waen l’avait violée et avait pris des photos d’elle nue avant de menacer de tuer ses parents si elle parlait. Fon a aussi été violée. Waen a nié et s’est faché lorsqu’il a su que Dao avait porté plainte avant de proposer 50000 thb tout en maintenant son innocence. Après l’appel aux médias, la police s’est sentie obligée de perquisitionner chez Waen le 16 octobre mais il était à Bangkok pour un supposé traitement médical. Il a promis de se rendre. A suivre.