La police enquête sur la cause du décès et sur l’arme qui a laissé deux trous dans le cou d’un Néerlandais de 72 ans à Pattaya.
Un agent de sécurité d’une résidence de luxe, sur Thap Praya Road, Bang Lamung, a demandé aux agents du poste de police de Pattaya d’enquêter sur la chambre numéro 408 au 4e étage car de nombreux résidents se plaignaient de l’odeur désagréable provenant de l’endroit.
La police et les sauveteurs de la Fondation Sawang Borribun sont arrivés vers 21h50 le 20 février. Ils sont entrés avec un double de clé et ont découvert, peut-être sans surprise, le cadavre du Néerlandais de 72 ans, Ronald Paul Pijiman.
La police a rapporté que Pijiman était nu et allongé face contre terre devant la salle de bain. Son corps avait commencé à se décomposer. La police pense qu’il est décédé au moins quatre jours avant la découverte. Un examen plus approfondi a révélé deux trous dans le cou de Pijiman, sous son menton.
La police a trouvé les ciseaux dans le lavabo de la salle de bain, mais n’a pas confirmé qu’il s’agissait de l’arme qui a causé les blessures.
Aucun signe de lutte ou de vol n’était visible sur les lieux. La pièce était parsemée de bouteilles de soda en verre. Une photo partagée par ThaiRath montrait un lit avec un câble de téléphone, des écouteurs, une télécommande de climatisation, un dentier et un plateau contenant deux bouteilles de soda et des verres.
L’employé du condo a signalé à la police que le défunt avait loué la chambre un mois auparavant. Les images des caméras de sécurité ont montré qu’il était rentré chez lui à 10 heures du matin le 16 février et qu’il n’en était jamais ressorti.
Une enquête est en cours pour déterminer les causes du décès ainsi que l’arme utilisée. Le corps du défunt a été transféré à l’ Institut de médecine légale de l’hôpital de la police de Bangkok pour une autopsie.
S’il s’agit d’un suicide les experts voudraient comprendre le modus operandi.
